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OpenGL Discussion :

OpenGL 3.x, shadow mapping et shadow volume


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut OpenGL 3.x, shadow mapping et shadow volume
    Avec l'arrivée des dernières technologies et avancées dans le domaine de la 3D avec OpenGL, qui propose de plus en plus d'outils, je me demande ce qui est le plus performant aujourd'hui: shadow mapping ou shadow volumes ?
    Chacun à ses avantages et inconvénients, mais l'arrivée en masse des shaders apporte un contrôle supplémentaire sur les traitement, du coup je ne sais pas lequel choisir

    En plus la plupart des tutoriels commencent à se faire vieux et la plupart n'utilisent même pas les shaders.
    Merci..

  2. #2
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    même avec le hardware actuel, faire du shadow volume c'est très gras, un exemple sur mon hardware : 9800m gts, sur une scène assez détaillé, je passe de 120fps à 60, je reste à peu près à 100 fps avec le shadow mapping.

    l'avantage avec les shadows volumes, c'est qu'il y a un peu moins de boulot pour que ça marche.

  3. #3
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    L'un et l'autre on leurs avantages et inconvénients. Il existe pas mal de technique aditionnel pour les contourner. A toi de te renseigner.
    Perso j'ai choisi le Shadow mapping avec shader dans mon application.

    Sur le forum il y a pas mal de sujet sur le shadow mapping avec shader en plus, fait une recherche.

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