Bonjour,
L'idée c'est d'écrire un script T-SQL pour configurer le protocole de connexion à SQL server 2005 ou 2008 (côté serveur).
les différentes étapes que j'envisage :
1 ) Désactiver les protocoles :
- Mémoire partagée
- Canaux nommés
- VIA
2) Activer le protocole TCP/IP
3) Redémarrer le services SQL SERVER (le moteur)
Voici ce que j'ai commencé par glané comme infos.
Evidemment la fonction xp_regwrite n'est pas documenté ...!
Quelqu'un s'est-il déjà penché sur la question ?
Pour ne pas réinventer la roue
Merci d'avance
-- 2. Désactivé Name pipe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 -- 1. Désactivé Shared Memeroy (Memoire partagée) EXEC master..xp_regwrite @racine='HKEY_LOCAL_MACHINE', @EmplacementCle='SOFTWARE\Microsoft\Microsoft SQL Server\MSSQL10.SQL2K8INSTANCE2\MSSQLServer\SuperSocketNetLib\Sm\', @NomCle='Enabled', @Type='REG_DWORD', @Valeur= 0
-- 3. Désactivé VIA
1
2
3
4
5
6
7 EXEC master..xp_regwrite @racine='HKEY_LOCAL_MACHINE', @EmplacementCle='SOFTWARE\Microsoft\Microsoft SQL Server\MSSQL10.SQL2K8INSTANCE2\MSSQLServer\SuperSocketNetLib\Np\', @NomCle='Enabled', @Type='REG_DWORD', @Valeur= 0
-- 4. Activé TCP/IP
1
2
3
4
5
6
7 EXEC master..xp_regwrite @racine='HKEY_LOCAL_MACHINE', @EmplacementCle='SOFTWARE\Microsoft\Microsoft SQL Server\MSSQL10.SQL2K8INSTANCE2\MSSQLServer\SuperSocketNetLib\Via\', @NomCle='Enabled', @Type='REG_DWORD', @Valeur= 0
-- 5. Redémarrage du service SQL
1
2
3
4
5
6
7 EXEC master..xp_regwrite @racine='HKEY_LOCAL_MACHINE', @EmplacementCle='SOFTWARE\Microsoft\Microsoft SQL Server\MSSQL10.SQL2K8INSTANCE2\MSSQLServer\SuperSocketNetLib\Tcp\', @NomCle='Enabled', @Type='REG_DWORD', @Valeur= 1
-- je pense à un truc du genre mais ça ne marche pas
1
2
3
4 EXEC xp_cmdshell 'net stop "mssqlserver.exe"'; GO EXEC xp_cmdshell 'net start "mssqlserver.exe"';
Partager