si c'est un résultats de compilation il existe tout un tas de programme pour "parser" ce genre de fichier. vérifier quel compilateur et sa version pour prendre le parser qui va bien.
(cela dit, je suppose que tu voulais dire "résultats d'éxécution d'un autre programme écrit sous Fortran." plutôt que "résultats de compilation d'un autre programme écrit sous Fortran.")et le fait qu'il soit écrit en fortran, on s'en fout un petit peu: c'est du code exécutable...ce qui est important en revanche: quel compilateur a été utilisé et surtout quel forme a le fichier qu'il nous sort: tu a dit l'ouvrir avec l'éditeur de texte favori de M***** (je te suggère d'ailleur de te mettre à notepad++ (cela te changera bien la vie)) donc c'est un fichier texte (dit aussi fichier ASCII) du coup en fortran pour ouvrir un fichier texte (formaté):
open(unit=toto,file="hihih",status="unknown")
remplacer toto par un numéro d'unité (pas 5,6 et 0) remplace "hihihi" par le nom de ton fichier (entre cote ou double cote)
pour lire ton fichier:
en remplaçant les .... par les variables à lire
enfin pour fermer le fichier. dans les systèmes intelligent, le fichier et fermé automatiquement à la fin d'exécution du prog, sous Windows je conseil fortement, de ne pas oublié le close
Partager