Bonjour,
J’ai une base de données comportant 3 tables (Clients, Sessions, Membres)
Dans la table Clients j’ai une rubrique « ID_Client » et une rubrique « Option » qui présente 8 valeurs (de 1 à 8).
Un membre fait une sélection dans la base client à partir de la rubrique « ville » par ex.
Il obtient une liste de clients (page LISTE).
1) En cliquant sur un ligne correspondant à un client, je voudrais accéder à une nouvelle page DETAIL où s’affiche le détail de la fiche client sélectionnée.
Je voudrais que dans cette page apparaisse une image différente pour chaque option du Client.
Ex. pour le client A si Option = 2 l’image 2 s’affiche dans la page DETAIL
Pour le client B si Option = 5 l’image 5 s’affiche etc. …
2) En cliquant sur l’image, je veux accéder à une nouvelle page OPTION où on affiche l’image précédente (ex. image 5).
Pouvez-vous m’indiquer un exemple de script, que je pourrais modifier ?
Mais aussi, je voudrais que l’adresse URL de cette page soit toujours la même pour un même client choisi.
Ex. pour un client A URL = toujours www.monsite/détail/option/ID_ClientA
pour un client B URL = toujours www.monsite/détail/option/ID_ClientB etc. ...
Est-ce possible ?
Dans la page OPTION je voudrais quand un membre clique sur l’image affichée, que le programme puisse lire des données dans un dossier DatasX (où X = valeur de Option pour le client donné).
ex. A partir de la liste de client (page LISTE), je sélectionne un client dont j’affiche le détail (page DETAIL) en cliquant sur l’image affichée j’arrive à la page OPTION
donc pour ce client : ID_Client = 5 ; Option = 2 ; donc affichage = image 2 en cliquant sur l’image2 je lance un programme qui va lire les données du dossier Datas2.
Enfin, je veux enregistrer dans la table SESSION les valeurs ID_Client et ID_Membre.
Si le membre se connecte à partir d’un smartphone sans être identifié, quel paramètre pourrait-on enregistrer pour l’identifier sans lui demander de s’inscrire ?
Merci pour votre aide
Partager