Bonjour
Je souhaite scanner l'ensemble des fichiers contenus au sein d'un répertoire et de ses sous-répertoires. A ce jour, voici le code :
Suivi du module suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Form_Open(Cancel As Integer) Me.InsideHeight = 20 * 550 Me.InsideWidth = 20 * 550 Dim fso As FileSystemObject, dossier As Folder, sousdossier As Folder, fichier As File Set fso = New FileSystemObject Set dossier = fso.GetFolder("D:\Mon CV") scan dossier
Maintenant je souhaiterais inscrire ces fichiers dans une liste et les afficher dans un tableau.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Public Sub scan(ByVal dossier As Folder) For Each fichier In dossier.Files Debug.Print fichier Next For Each sousdossier In dossier.SubFolders Debug.Print sousdossier scan sousdossier Next End Sub
Aussi, je souhaiterais disposer d'un filtre qui sélectionnerait les fichiers en fonction de la contenance d'un mot dans leur titre.
Enfin, ayant inscrit les nom de fichier de la manière suivante : TITRE_SOURCE_ANNEE pourrait t-on inscrire dans chacune des trois colonne du tableau ces valeurs distincte comme un traitement de chaine de caractères.
Pour information, j'ai rédigé un premier code avec :
et donc
1
2 Scan dossier, Liste
Et le message suivant apparait :
1
2 Public Sub scan(ByVal dossier As Folder)
ERREUR COMPILATION TYPE D'ARGUMENT ByRef INCOMPATIBLE
Partager