salut
j'utilise pour la premiere fois microsoft SQL Server 2005 Express Edition
une fenêtre connect to server dés que j'ouvre sql server
donc qu'est ce que je dois ecrire comme server name ??
salut
j'utilise pour la premiere fois microsoft SQL Server 2005 Express Edition
une fenêtre connect to server dés que j'ouvre sql server
donc qu'est ce que je dois ecrire comme server name ??
Bonjour,
Si vous avez spécifié une instance par défaut durant l'installation, vous pouvez mettre localhost.
Si vous avez nommé l'instance, vous devrez mettre nomDuPC\nomInstance.
Si vous ne vous en rappelez plus ou que vous ne ne savez pas, la popup de connexion vous permet de parcourir les instances locales.
Vous pouvez également utiliser le Gestionnaire de Configuration pour trouver le nom de l'instance SQL Server, dans la page "Services SQL Server".
@++![]()
Par défaut, SQL Server Express installe toujours une instance nommée (SQLExpress) à moins d'avoir spécifié explicitement une instance par défaut. C'est la petite particularité de cette édition
Essayez ceci :
nomPc\SQLExpress ou .\SQLExpress
++
Salut
j'ai essayé d'ecrire : nompc\SQLExpress comme server name mais ce message s'affiche dés que je clique sur connect
" une erreure s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur
lors de la connexion SQL server 2005 Cet echec peut etre dù au fait que les paramétres par défaut de sql server n'autorisent pas les connexions à distances error 26 ERREUR lors de localisation du serveur
alors comment je peux savoir le nom de l'instance??
Avec SQL Server Express il faut :
- Activer les connexions à distance (sp_configure 'remote access' ...)
- Activer le protocole TCP dans le gestionnaire de configuration
- Vérifier que le service SQLBrowser soit démarré
++
Bonjour tout le monde,
je me permet de répondre car j'ai le même problèmeque hajer_salhi et je comprends mal les étapes que vous expliquez mikedavem.
Tout ce que je vois, c'est qu'en ouvrant SQL Server Configuration, dans SQL Server 2005 Services, il y a :
- SQL Server (SQLEXPRESS)
- SQL Server Browser
Aussi, je ne comprends pas bien la différence entre les identhification windows et SQL expliquée simplement :p
Merci beaucoup !
Partager