Bonjour,
je cherche un outil qui propose la vérification de cohérence entre les diagrammes UML ? (c'est pour moi une assurance incontestable d'avoir des diagrammes en cohérence.)
Cordialement
Geforce
Bonjour,
je cherche un outil qui propose la vérification de cohérence entre les diagrammes UML ? (c'est pour moi une assurance incontestable d'avoir des diagrammes en cohérence.)
Cordialement
Geforce
Adio,
Je ne sais pas s'il existe un outil de vérification de la cohérence entre les diagrammes mais avant tout entre quels diagrammes veux-tu vérifier cette cohérence ??
UML n'étant pas une méthode, elle ne propose pas de processus à suivre pour la création des diagrammes, cependant certaines personnes ont mis en place des processus personnels que l'on peut utiliser. Je pense que ces processus "perso" peuvent être l'assurance d'une cohérence entre tes diagrammes.
Est-ce qu'un tel "processus" peut intéresser ?
Bon courage![]()
que veut dire vérifier la cohérence pour vous ?
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
Je ne veux pas répondre à la place de GeForce mais je suppose qu'il veut savoir s'il ne perd pas des informations lors de la création de ces diagrammes.
Un processus "bien ficelé"ne permet-il pas de garder une certaine cohérence des informations ?
Bonne journée...
Adio !
Bizarre, comment peut-on perdre des informations en faisant des diagrammes ... alors qu'ils sont utilisés pour construire/modifier/montrer le modèle ?
Le problème est de savoir ce que veut dire 'cohérent' car c'est vraiment très vague.
Par exemple que signifie cohérence entre diagrammes d'UC et de séquence ?
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
Partager