Bonjour,

Tout d'abord je vous précise que je suis débutante dans access.

J'ai une base pour des personnels. Dans cette base, j'ai créé un formulaire pour remplir une table générale (PERSONNELS, c'est original non ?) et d'autres petites tables annexes.

Voici le problème :

Je souhaiterais avoir un calcul automatique sur une date dans un champ. Ce champ, "prochainedateechelon" doit afficher une date en fonction de 2 champs "dernieredateechelon" et "reductionanciennete"en ajoutant des années en fonction de 3 critères.

Ces 3 critères sont les suivants : Corps, grade et echelon.

Dans une table annexe "ECHELON" j'ai répertorié tous les corps ainsi que les grades de ces corps, les échelons possibles rattachés et (et là c'est LA donnée qui m'intéresse) le temps moyen de passage à l'échelon suivant en fonction de l'échelon dans lequel on se trouve. Euh...suis-je claire ?

Donc, il faut que dans mon champ "dateprochainechelon", j'aie :

- Pardon de mon ignorance -

Si une correspondance Corps, grade et echelon est trouvé dans ma table "ECHELON" alors ajouter à "datedernierechelon" le temps moyen de passage moins le nombre de mois de mon champ "reductionancienneté".

J'ai essayé, j'ai cherché mais je suis dépassée (et pourtant j'ai envie de faire par moi-même, et de ne pas abandonner).

Si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir aider une ignorante qui a envie de comprendre, ce serait top.

Merci d'avance

Marie