Bonjour,
j'ai 2 tables pour gérer une liste de département limitrophes
je voudrais mettre une clé primaire sur les 2 colonnes de la table dep_limit, mais je ne vois pas comment procéder avec DbDesigner.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 CREATE TABLE departement ( dep_id INTEGER UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, dep_nom VARCHAR(20) NULL, PRIMARY KEY(dep_id) ) TYPE=InnoDB; CREATE TABLE dep_limit ( lim_dep_id INTEGER UNSIGNED NOT NULL, dep_id INTEGER UNSIGNED NOT NULL, INDEX dep_limit_FKIndex1(dep_id), INDEX dep_limit_FKIndex2(lim_dep_id), FOREIGN KEY(dep_id) REFERENCES departement(dep_id) ON DELETE NO ACTION ON UPDATE NO ACTION, FOREIGN KEY(lim_dep_id) REFERENCES departement(dep_id) ON DELETE NO ACTION ON UPDATE NO ACTION ) TYPE=InnoDB;
Si j'essaye d'éditer la table en question, d'ajouter une contrainte, de faire glisser les 2 colonnes dans le cadre en bas à droite, je ne peux ensuite pas choisir "PRIMARY" dans le menu déroulant à côté.
Est il possible de créer avec DbDesigner une clé primaire sur 2 colonnes qui sont elles des clés étrangères ?
Bon j'ai toujours la solution de rajouter une 3ème colonne pour clé primaire, mais je voudrais bien savoir si c'est possible de faire sans.
Merci
Partager