Bonjours , j'ai un petit problème, je doit pour mon travail en entreprise faire un programme en vba qui transfert des données souhaité d'une page excel vers un base de donnée acess j'ai pour l'instant ce programme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub ADOFromExcelToAccess() ' on se connecte a la base de donnée Dim cn As ADODB.Connection, rs As ADODB.Recordset, r As Long Set cn = New ADODB.Connection cn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; " & "Data Source=D:\cours\entreprise\Fédération.mdb;" ' open a recordset Set rs = New ADODB.Recordset rs.Open "rapport_annuel_asst", cn, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdTable ' all records in a table r = 3 ' the start row in the worksheet Do While Len(Range("B" & r).Formula) > 0 With rs .AddNew ' create a new record ' add values to each field in the record .Fields("Exercice-1") = Range("B10:B16").Select ' add more fields if necessary... .Update End With r = r + 1 Loop rs.Close Set rs = Nothing cn.Close Set cn = Nothing End Sub
Exercice-1 correspond au champ de ma base de donnée dans lequel j'aimerais transferer la donnée
Lorsque je l'exécute je n'ai aucun message d'erreur, rien du tout mais mes données ne se sont pas transférées.
Merci d'avance
Partager