Introduction
Bonjour à tous,
Je me présente, Neoskai, Directeur de Projet et Codeur C++ d’un projet de jeux vidéo amateur « Dota-Like »
Je suis actuellement à la recherche de plusieurs membres compétents ou débutants et motivés pour intégrer l'équipe de développement de ce jeu.
Celle-ci est actuellement composée de :
Neoskai :: Chef de Projet ; Codeur C++
Major XL :: Codeur Web (XHTML/CSS/PHP/SQL)
Présentation du jeu
Le jeu sera donc un Dota-Like dans un univers fantastique en vision 3D isométrique. Il sera exclusivement disponible en réseau et sur internet lors de ses débuts.
Tous les utilisateurs des distributions suivantes pourront y jouer :
– Windows
– Linux
– Mac
Le joueur devra incarner une des nombreuses créatures présentes dans le jeu et tenter de détruire le bâtiment principal adverse.
Le nom du jeu n’est pas encore définit et n’est pas une priorité étant donner que des éléments du jeu en général (notamment précision de l'environnement de jeu) peuvent encore être changés lors du développement de celui-ci.
Pour ceux ne connaissant pas Dota un petit lien: Defense of the Ancients - Wikipédia
Outils de Développement
Pour développer le jeu nous utiliseront les API / Outils suivants :
Langage de Programmation : C++
API : SFML
Cores du Jeu : Fait maison
Je dispose dors et déjà d'un serveur sur lequel stocker et échanger les données de développement.
Pour les graphistes, les outils ne sont pas définis, ceux ci pourront donc utiliser le logiciel dont ils se servent le mieux.
Présentation du Gameplay
Avant le début de chaque partie, le joueur devra choisir 1 Personnage parmi tout ceux qu’il a débloqué (Ce personnage ne pourra plus être choisit dans l’équipe du joueur)
Déroulement d'une partie :
-Pendant une partie, plusieurs lignes de jeu s'offriront au joueur. Sur chacune de ces lignes, des sbires (Monstres IA a faible puissance) arriveront par vague. Chaque ligne est défendue par des sbires ainsi que par des tourelles défensives.
-Le but du joueur sera de détruire la bâtiment principal adverse, pour cela, il devra au préalable détruire toutes les tourelles défensives d'une ligne ainsi que les tourelles défendant le bâtiment principal.
-En tuant les sbires et héros ennemis et au fur et a mesure du temps, le joueur pourra gagner de l'argent.
-Avec cet argent, il pourra acheter de nombreux objets qui serviront à augmenter la puissance de son personnage.
-Un personnage mourant devra attendre Z secondes avant de revivre et de pouvoir retourner au combat. La valeur de Z augmente avec le niveau du personnage.
-Pour retourner à sa base le joueur n'aura qu'une seule solution : y retourner a pied. A cette solution peut s'ajouter éventuellement un sort de joueur.
-En plus des sbires de ligne, des sbires seront disponible dans la forêt. Certains d'entre eux offriront des buffs pour augmenter les caractéristiques du personnage pendant un temps délimité (Le temps que le monstre réapparaisse).
Les Héros
Tout types de personnages (Peut aller de la Mante Religieuse au Dragon Savant en passant par le simple fermier humain)
Une seule faction pour éviter les matchs déséquilibrés. Même si les designs des 2 camps seront différents.
Sorts :: 3 Sorts + Un Ultimate une fois atteint le niveau 4.
Caractéristiques d'un héro :
Chaque personnage sera caractérisé par plusieurs éléments :
Vie
Mana/Rage/Energie
-Dégâts
-Puissance
-Vitesse d'attaque
-Vitesse de Déplacement
-Résistance Physique
-Résistance Magique
-Range d’attaque
Le niveau maximum d'un personnage sera 20.
Les modes de Jeux
De nombreux modes de jeux seront disponibles. En voici une liste primaire :
Joueur Seul
Equipe
Equipe contre Equipe
Visionner un Match
Entrainement
Un classement des meilleurs joueurs et équipes seront disponibles sur le site web.
De nombreux tournois et évènements seront également organisés.
Financement du Jeu
Les serveurs de jeux pourront être hébergés par les joueurs eux même ou bien par une machine annexe, ce qui permet de limiter les dépenses à ce niveau.
Pour ce qui est de l’hébergement web et pour l’échange des données, je possède déjà des ftp via une connaissance qui possède de nombreuses machines.
Le nom de domaine est à mes frais.
Une fois le jeu lancé, nous mettrons en place un système de contenu additionnel pour financer des modules du jeu (Serveurs de jeux, Financement de Tournois…).
Le jeu en lui même sera donc gratuit.
Recrutement
1 Illustrateur (Dessiner les personnages en suivant certains critères afin de permettre aux modélisateurs d’avoir une idée précise du personnage, dessiner des parties de l’environnement de jeu…)
1 Webdesigner (Création du design du site de l’équipe de développement et du design du site du jeu, tenue et mise à jour du site au niveau design)
1 Graphiste 2D (Chargé de la création de l’interface du jeu)
2 Graphistes 3D (Chargés de la modélisation des personnages et de l’environnement du jeu)
1 Scénariste (Rédaction de l’histoire du jeu à partir de la base instaurée, rédaction de l’histoire des personnages.)
1 Sound Maker (Chargé de réaliser les voix des personnages en jeu, bruit des coups…)
1 Codeur C++ Réseau (Création du module réseau, modules server/client…)
2 Codeurs C++ (Codage des cores et des fonctionnalités du jeu)
Avancement
Scénario :: 10%
-Environnement général du jeu définit
Graphisme :: 0%
Codage :: 1%
-Début du Codage de la GUI : Gestion des Screen, Fenêtre de jeu créée
-Codage du début de la class GUI et de la class Fenetre.
Sound :: 0%
Objectif pour la Beta v 0.1
- 1Map 1V1
- 4 Héros Disponibles (Utilisant pas mal tout les aspects de compétences possibles dans le jeu : Soin, Dommages Directs, Camouflages, Sorts de zones...)
-Test Optimisé de la totalité des cores
Contact
Par E-Mail : neoskai[at]hotmail.fr
Par MSN: neoskai[at]hotmail.fr
Par Skype : neoskai
Pour avoir plus d’informations sur le jeu, veuillez me contacter via les moyens ci-dessus ou bien par mp, je vous donnerais les informations en privé.
Tout commentaire constructif sera la bienvenue !
PS: Pour finir le post quelques images des autres jeux du genre.
Dota::
Heroes of Newerth::
League of Legends:: (Plus cartoon)
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