IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Projet Dota Like


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Projet Dota Like
    Introduction

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Neoskai, Directeur de Projet et Codeur C++ d’un projet de jeux vidéo amateur « Dota-Like »
    Je suis actuellement à la recherche de plusieurs membres compétents ou débutants et motivés pour intégrer l'équipe de développement de ce jeu.

    Celle-ci est actuellement composée de :

    Neoskai :: Chef de Projet ; Codeur C++
    Major XL :: Codeur Web (XHTML/CSS/PHP/SQL)

    Présentation du jeu

    Le jeu sera donc un Dota-Like dans un univers fantastique en vision 3D isométrique. Il sera exclusivement disponible en réseau et sur internet lors de ses débuts.
    Tous les utilisateurs des distributions suivantes pourront y jouer :
    – Windows
    – Linux
    – Mac

    Le joueur devra incarner une des nombreuses créatures présentes dans le jeu et tenter de détruire le bâtiment principal adverse.

    Le nom du jeu n’est pas encore définit et n’est pas une priorité étant donner que des éléments du jeu en général (notamment précision de l'environnement de jeu) peuvent encore être changés lors du développement de celui-ci.

    Pour ceux ne connaissant pas Dota un petit lien: Defense of the Ancients - Wikipédia


    Outils de Développement

    Pour développer le jeu nous utiliseront les API / Outils suivants :

    Langage de Programmation : C++

    API : SFML
    Cores du Jeu : Fait maison

    Je dispose dors et déjà d'un serveur sur lequel stocker et échanger les données de développement.

    Pour les graphistes, les outils ne sont pas définis, ceux ci pourront donc utiliser le logiciel dont ils se servent le mieux.


    Présentation du Gameplay

    Avant le début de chaque partie, le joueur devra choisir 1 Personnage parmi tout ceux qu’il a débloqué (Ce personnage ne pourra plus être choisit dans l’équipe du joueur)

    Déroulement d'une partie :

    -Pendant une partie, plusieurs lignes de jeu s'offriront au joueur. Sur chacune de ces lignes, des sbires (Monstres IA a faible puissance) arriveront par vague. Chaque ligne est défendue par des sbires ainsi que par des tourelles défensives.

    -Le but du joueur sera de détruire la bâtiment principal adverse, pour cela, il devra au préalable détruire toutes les tourelles défensives d'une ligne ainsi que les tourelles défendant le bâtiment principal.

    -En tuant les sbires et héros ennemis et au fur et a mesure du temps, le joueur pourra gagner de l'argent.

    -Avec cet argent, il pourra acheter de nombreux objets qui serviront à augmenter la puissance de son personnage.

    -Un personnage mourant devra attendre Z secondes avant de revivre et de pouvoir retourner au combat. La valeur de Z augmente avec le niveau du personnage.

    -Pour retourner à sa base le joueur n'aura qu'une seule solution : y retourner a pied. A cette solution peut s'ajouter éventuellement un sort de joueur.

    -En plus des sbires de ligne, des sbires seront disponible dans la forêt. Certains d'entre eux offriront des buffs pour augmenter les caractéristiques du personnage pendant un temps délimité (Le temps que le monstre réapparaisse).


    Les Héros

    Tout types de personnages (Peut aller de la Mante Religieuse au Dragon Savant en passant par le simple fermier humain)

    Une seule faction pour éviter les matchs déséquilibrés. Même si les designs des 2 camps seront différents.

    Sorts :: 3 Sorts + Un Ultimate une fois atteint le niveau 4.

    Caractéristiques d'un héro :

    Chaque personnage sera caractérisé par plusieurs éléments :

    Vie
    Mana/Rage/Energie

    -Dégâts
    -Puissance
    -Vitesse d'attaque
    -Vitesse de Déplacement
    -Résistance Physique
    -Résistance Magique
    -Range d’attaque

    Le niveau maximum d'un personnage sera 20.

    Les modes de Jeux

    De nombreux modes de jeux seront disponibles. En voici une liste primaire :

    Joueur Seul
    Equipe
    Equipe contre Equipe
    Visionner un Match

    Entrainement

    Un classement des meilleurs joueurs et équipes seront disponibles sur le site web.
    De nombreux tournois et évènements seront également organisés.

    Financement du Jeu

    Les serveurs de jeux pourront être hébergés par les joueurs eux même ou bien par une machine annexe, ce qui permet de limiter les dépenses à ce niveau.

    Pour ce qui est de l’hébergement web et pour l’échange des données, je possède déjà des ftp via une connaissance qui possède de nombreuses machines.

    Le nom de domaine est à mes frais.

    Une fois le jeu lancé, nous mettrons en place un système de contenu additionnel pour financer des modules du jeu (Serveurs de jeux, Financement de Tournois…).

    Le jeu en lui même sera donc gratuit.


    Recrutement

    1 Illustrateur (Dessiner les personnages en suivant certains critères afin de permettre aux modélisateurs d’avoir une idée précise du personnage, dessiner des parties de l’environnement de jeu…)

    1 Webdesigner (Création du design du site de l’équipe de développement et du design du site du jeu, tenue et mise à jour du site au niveau design)

    1 Graphiste 2D (Chargé de la création de l’interface du jeu)

    2 Graphistes 3D (Chargés de la modélisation des personnages et de l’environnement du jeu)

    1 Scénariste (Rédaction de l’histoire du jeu à partir de la base instaurée, rédaction de l’histoire des personnages.)

    1 Sound Maker (Chargé de réaliser les voix des personnages en jeu, bruit des coups…)

    1 Codeur C++ Réseau (Création du module réseau, modules server/client…)

    2 Codeurs C++ (Codage des cores et des fonctionnalités du jeu)

    Avancement

    Scénario :: 10%

    -Environnement général du jeu définit

    Graphisme :: 0%

    Codage :: 1%

    -Début du Codage de la GUI : Gestion des Screen, Fenêtre de jeu créée
    -Codage du début de la class GUI et de la class Fenetre.

    Sound :: 0%

    Objectif pour la Beta v 0.1

    - 1Map 1V1
    - 4 Héros Disponibles (Utilisant pas mal tout les aspects de compétences possibles dans le jeu : Soin, Dommages Directs, Camouflages, Sorts de zones...)
    -Test Optimisé de la totalité des cores

    Contact

    Par E-Mail : neoskai[at]hotmail.fr
    Par MSN: neoskai[at]hotmail.fr
    Par Skype : neoskai

    Pour avoir plus d’informations sur le jeu, veuillez me contacter via les moyens ci-dessus ou bien par mp, je vous donnerais les informations en privé.

    Tout commentaire constructif sera la bienvenue !

    PS: Pour finir le post quelques images des autres jeux du genre.

    Dota::



    Heroes of Newerth::



    League of Legends:: (Plus cartoon)

  2. #2
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    638
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 638
    Points : 408
    Points
    408
    Par défaut
    Le projet a l'air sérieux.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 29
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vous invite à regarder le post que j'ai fait ici

    je vous pose les mêmes questions:
    - age?
    - profession?
    - vos connaissances? (niveau)
    - Y'a til des projets terminé ou vous avez mis votre contribution?

    par Neoskai
    2 Codeurs C++ (Codage des cores et des fonctionnalités du jeu)
    => qu'est ce qu'un "core"?

    Cordialement.

    m.

  4. #4
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 619
    Points : 188 601
    Points
    188 601
    Par défaut
    Une question pour ce projet : veut-il aboutir ?

    Ça peut sembler une entrée en matière assez directe. Cependant, tu veux créer tous les modules de base de ton jeu, y compris le réseau. Je ne sais pas jusqu'à quel point tu comptes descendre, mais n'oublie pas boost.asio pour le réseau, Qt, Gtk, wxWidgets pour la GUI, bien d'autres libs qui font déjà tout pour toi, réduisant le temps de codage (et peu de gens s'amusent à créer la roue avant d'assembler la voiture... seuls quelques-uns, qui cherchent des fonctionnalités inédites, la roue carrée par exemple, qu'on n'a jamais vu et qu'on ne verra jamais). Base-toi sur des outils préexistants, tu as déjà une expérience dans le code, une communauté autour pour t'aider dans ta tâche, tout en pouvant te concentrer sur la partie amusante : le code de ton jeu.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai jamais réellement utilisé le réseau donc honettement je ne sais pas trop trop comment cela se passe, donc si une API permet de faciliter la tache oui il sera beaucoup plus facile d'utiliser cette base mais je ne peux définir l'outil dés le debut n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, je ferais avec ce que le codeur du projet arrivera de mieux à gerer.

    Pour la GUI, je pensais que si une bonne équipe de codeur se formait, il serait possible d'en coder une tout en continuant à se concentrer sur le jeu, étant donné que personne (ou bien je n'en ai pas en entendu parler) n'a codé de GUI potable directement pour la SFML.

    Si l'équipe ne se complete pas, on devra donc opter sur plus d'outils pré-créés dans le jeu afin de faciliter la tache.

    Actuellement je travail un peu sur la base d'une GUI SFML et je recherche un level editor open source pour voir un peu comment ils fonctionnent pour pouvoir coder celui du jeu par la suite.

  6. #6
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 619
    Points : 188 601
    Points
    188 601
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neoskai Voir le message
    Je n'ai jamais réellement utilisé le réseau donc honettement je ne sais pas trop trop comment cela se passe, donc si une API permet de faciliter la tache oui il sera beaucoup plus facile d'utiliser cette base mais je ne peux définir l'outil dés le debut n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, je ferais avec ce que le codeur du projet arrivera de mieux à gerer.

    Pour la GUI, je pensais que si une bonne équipe de codeur se formait, il serait possible d'en coder une tout en continuant à se concentrer sur le jeu, étant donné que personne (ou bien je n'en ai pas en entendu parler) n'a codé de GUI potable directement pour la SFML.
    gui sfml sur Google donne ceci en premier résultat : http://www.sfml-dev.org/forum/viewtopic.php?p=10316. Sur le wiki, section Projets : http://www.sfml-dev.org/wiki/en/proj...a368f76e0d9dde. Tu as bien assez de projest de GUI avec la SFML pour ne pas devoir recoder quelque chose de toi-même.

    Tu peux aussi t'orienter vers un framework qui fait tout le travail harassant pour toi. Évidemment, je te conseillerai Qt, notamment le Graphics View Framework : http://qt.developpez.com/doc/latest/...graphics-view/. Avec intégration à la SFML : http://www.sfml-dev.org/tutorials/1.6/graphics-qt.php Auquel cas tu auras une GUI plus que potable pour la SFML (ou plutôt, un support de la SFML dans une GUI des meilleures).

    Notamment, Qt comporte un module réseau : http://qt.developpez.com/doc/latest/...mation-reseau/ http://qt.developpez.com/doc/latest/qtnetwork/ Si tu voulais te baser sur la SFML, http://www.sfml-dev.org/tutorials/1.6/index.php, dernière section : ne multiplie pas es libs en interne, tant que c'est disponible avec l'actuel. Tu vas finir avec un code qui ne ressemble plus à rien, avec des cast un peu partout pour faire le lien entre toutes les libs, d'où perte de perfs si c'est un peu conséquent, source de bogues énorme, etc. C'est bien de laisser le choix aux devs, mais quand même il faut être un peu directif pour que ça avance dans une direction.

    Tu as des outils qui font déjà tout, choisis ton framework de base et fait tout avec lui, des exceptions uniquement pour ce qui n'existe pas dedans.

    Ne pars pas sur l'idée de tout faire toi-même. Tu perdras courage avant que tu n'arrives à la moitié. Envisage de te baser sur ce qui existe déjà, propose au p^lus vite une première version : tu auras dès ce moment des utilisateurs pour t'encourager à aller plus loin. Tu veux ttout faire toi-même ? Ta première release sera dans 1 à 2 ans, si tu n'as pas encore perdu motivation et équipe. Ça ne vezut pas dire que c'est impossible : c'est juste extrêmement improbable que tu arrives au bout.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  7. #7
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    salut,j'ai 15 ans ,et je vois que votre projet a l'air serieu je suis character designer.Je dessine sur dessin depuis le plus jeune age, c'est ma passion, je dessine sur papier et depuis peu sur palette et sur palette et je commence a maitriser les logiciels de retouche, et pour avoir un rendu vraiment pro, je prend des cours de beaux arts depuis 2 ans.Je suis character designer mais j'ai appris et apprend a designer toute sorte d'objets ,et je maitrise parfaitement la perspective dans l'espace...ajoute moi sur msn qu'on est une discussion

    a oui ,mon adresse c'est micki-style@hotmail.fr

  8. #8
    Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 73
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    On dirait que beaucoup de choses sont faites, bonne chance pour la suite!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2014, 14h06
  2. [Recrutement] projet gta like
    Par freddu13500 dans le forum Projets
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2013, 19h36
  3. Réponses: 181
    Dernier message: 21/02/2012, 16h53
  4. [SDK]Codage d'un BCA like : projet en cours
    Par VinZent dans le forum SDK
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2007, 20h36
  5. [TP][Projet] Réaliser un Snake-Like
    Par Giovanny Temgoua dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 69
    Dernier message: 17/01/2005, 18h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo