IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

retour par référence et new

Sujet :

C++

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut retour par référence et new
    Bonjour,
    Étant novice dans l'utilisation du retour par référence je me demande ce qui suit:
    j'ai une classe (Point3D qui comporte les variables x,y et z ) dont une méthode (ci-bas) effectue un retour par référence d'un Vecteur3D (autre classe). Ma question, dois-je utiliser "delete" comme je le fais actuellement? Merci.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    // calcules le vecteur entre le point actuel et le point P
    Vecteur3D & Point3D::operator - ( Point3D P )
    {
       Vecteur3D * Q = new Vecteur3D();

(*Q).x = x - P.x;
        (*Q).y = y - P.y;
        (*Q).z = z - P.z;
        return *Q;
        delete Q;
    }

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

je ne comprends pas bien ce que tu veux faire là mais il y a visiblement des problèmes ...

Pourquoi retourner un Vecteur3D quand tu soustrait deux Point3D ? Je vois bien qu'un vecteur est calculé en soustrayant les coordonnées des deux points extrémités mais j'ai du mal à voir les différences, le code des deux classes est-il différent pour devoir séparer les deux ?

En admettant que la classe Vecteur3D soit nécessaire, pourquoi ne pas avoir créé un constructeur qui prend en paramètres les valeurs en x, y et z ?