Envoyé par
Xenofexs
Pour le destructeur, il est bien nécessaire ? Car, comme le souligne atttchoum, je n'utilise pas de " new " pour créer mes objets.
Un constructeur est nécessaire dés le moment où... tu veux construire un objet, que ce soit en utilisant l'allocation dynamique de la mémoire ou non 
car, même si tu écris un code proche de
joueur j1("arthur","magicien");
tu ... appelle un constructeur 
Pour les std::string, quel intérêt de les passer par constantes et références? Qu'est ce que ça fait concrètement ? Et aussi, comment l'écrire dans le .cpp ?
Il est préférable de passer les types définis par l'utilisateur (std::string est un type défini par l'utilisateur, même s'il est fourni par le standard
) par référence afin d'éviter les copies inutiles qui peuvent demander beaucoup de temps ou de ressources.
Il est préférable de passer un objet constant chaque fois qu'il ne doit pas être modifié pour assurer la "const correctness".
De plus, l'utilisation de référence constante permet d'utiliser des "variables anonyme temporaire" (le code que je donne en exemple crée une variable de type std::string anonyme contenant "arthur" qui n'existe que... pour la durée de l'exécution du constructeur
)
Partager