IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Certifications Discussion :

Certification php zend framework

Sujet :

Certifications

Membre actif
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Certification php zend framework
    Bonjour,

Je suis actuellement Commercial mais je suis développeur en Autodidacte ( C, VB .Net des notions ensuite dans divers domaine ).

je souhaite changer de secteur d'activité et je m'intéresse a la formation Zend PHP Zend FrameWork.

Qu'en pensez vous ?? les débouché sont t'il satisfaisant ??
    Le centre de formation m'a indiqué que le salaire est approximativement 30K ...

L'objectif ensuite pour moi serais de trouver un job et approfondir mes connaissances et d'ici 4 a 5 ans avoir de solide compétences.

Vous connaissez des gens autour de vous ayant fais ces formations ou vous meme ?? Je vous demanderais juste de me faire part de votre expérience et des avantage que cela vous donne dans votre travail et sur le marché de l'emploi. MERCI D'AVANCE

Modérateur
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Ca depend beaucoup de l'organisme de formations : certains donnent tout le materiel de cours a leurs formateurs, qui n'ont ainsi pas besoin de connaissances majeurs dans le domaine de la formation.
    Avantage : tout formateur peut donner toute formation
    Inconvenient : si le formateur n'a pas une connaissance minimum du domaine, la formation ne sert a rien.

A l'inverse, si tu es a l'aise avec ces technos, et que l'organisme de formation t'embauche pour ca, ca peut etre interessant pour toi.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je te déconseille de passer ces certifications pour le moment.
    Acquiert déja une experience professionnelle, afin d'avoir un peu de recul et ainsi mieux appréhender les notions que tu verras pendant ta formation.
    Ces certifications ne sont pas faites pour les débutants, un bourrage de crâne n'aurait aucun intérêt.

Stop aux illusions aussi, tu n'auras jamais un salaire de 30k juste avec ces certifications, le diplôme importe et c'est tout, ces certifications te permettront au mieux de mettre en evidence ton expérience, n'espère pas plus.

Membre actif
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Merci pour le saut d'eau
    Merci pour vos reponse.

Pour repondre TAHA_G , je ne cherche pas a faire du developpement pour avoir un salaire de 30K par la suite ( enfin pourquoi ne pas allier plaisir et argent !! )

En fait je fais du developpement depuis mes 14 ans ( j'avais appris le C ) puis j'ai enchainé sur la programmation windows MFC.

je pense pas etre un simple debutant, certe il me reste beaucoup de travail mais c'est pour ça que je veux faire une formation dans l'informatique ( developpement WEB car j'y ai jamais touché ).

Je pense pour faire un bon developpeur, il faut une connaissance plus que bonne dans les domaines auxquel ont été conviée ( WEB -> ASP ou PHP, APPLICATION -> C#,VB .NET,Java , Mobile -> Android(Java,XML),Iphone ->Objective C ... )

Mais aussi savoir ce qu'on programme , le pourquoi, et pour qui ( Aka Les demandes explicite et implicite du client ).

et apres avoir determiné tout ça, il faut choisir les methodes les plus appropriées, en prevoir la maintenance et sa distribution, la documentation.
    Moi je souhaite ameliorer le coté connaissance !!!
    J'en ai que faire du salaire ( mais quand meme pas le SMIC ! ).
    J'aime chercher, trouver et concevoir des solutions.
    Dans mon job actuel, je me suis confronté a un probleme et j'ai su que niveau programmation , quelque chose etait possible et a faible cout.
    Je me suis autoformé au macro VB excel et j'ai pu alleger la charge du travail de mes collegues. Et avec d'autre connaissance ( Developpement WEB ) je pourrais faire encore mieux. Si je peux developper , gagner en maitrise du langage,satisfaire des clients , alors je pense que c'est la voie qu'il me faut !

Bref.. desolé d'avoir raconté ma vie.. merci pour ce saut d'eau TAHA_G mais j'ai les idée clair !
    Seul inconnu pour moi c'est comment y arriver !!
    Si c'est une bonne formation pour le developpement WEB ?
    si elle est reconnu sur le marché du travail ?
    Etc Etc tout argument en clair pouvant me donner raison de choisir cela ( je peux refaire une autre formation dans quelque année ou passer d'autre certification a ma charge !! )

Vous connaissez personne qui a cet certification autour de vous ??
    Il Parait que ya que 300 certifiée en France !!

Modérateur
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Peut-etre pourrais-tu jeter un oeil au forum Zend ici meme, ca peut te donner des pistes.

Sinon, si tu as deja un boulot et que tes superieurs sont prets a te payer la formation, et que celle-ci t'interesse, pourquoi ne pas la faire ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Membre actif
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Oui j'ai déjà jeter un coup d'oeil au article concernant le Framework ZEND et pour l'instant j'ai d'autre chose a faire.

Pour un poste la dessus, faudrait que je vois dans ma société mais je pense que je vais pas rester ( secteur d'activité diffèrent de l'informatique, mais ya un département informatique mais je crois que c'est en INDE ou alors il ont confié certain partie a une société français ). Je vais peut être tenter de me créer mon propre ... ça me donne une idée.

Faudrait que j'appel aussi les intérim de paris et cabinet de recrutement.

Dans vos connaissances ou vous même, d'après vous, quel est la certification qu'il faudrait avoir dans le développement web ? et développement applicatif ?

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2012, 13h55
  2. Créer une API sur la base du PHP (Zend Framework)
    Par Jonathan.b dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2009, 11h15
  3. Quel(s) livres choisir pour préparer la certif Php/Zend
    Par whitespirit dans le forum Livres
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2008, 10h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google