Bonjour tout le monde,
Ayant 6 mois pour développer une base de donnée pour notre asbl, je viens à vous pour savoir si je fais les bon choix avant de me mettre à étudier les prérequis.
- Base : un rapport excel journalier de +/- 25.000 enregistrements (rien que ça)
- But 1 : exporter de façon journalière et automatique ce rapport dans une base de donnée SQL (intégrée à sharepoint?)
- But 2 : offrir à nos membres une interface web ultra sécurisée (sharepoint?) qui leur permettrait d'exploiter cette base de donnée en tirant des rapports dans tous les sens
Questions (je vous préviens, je suis très newbie là) :
- est-ce que Sharepoint pourrait être à même de m'aider dans cette tâche? Il est question ici de +/- 10 millions d'enregistrements par an
- interactivité/rapidité pour l'utilisateur de créer ses rapports lui-même en 2 clicks de souris (je le répète, en se servant d'une telle base de donnée) ?
- sharepoint = meilleur alternative côté sécurité, backup, gestion users, etc. ?
- pour un newbie (pas trop non plus), sharepoint reste-il la solution la plus facile à mettre en place?
- Moss entreprise est-il indispensable ou la version standard me suffirait?
- une seule voir deux personnes pour l'edit de la bdd et +/- 75 personnes qui la consultent => quelle nécessité matérielle? Un serveur pour sharepoint, un autre pour Windows Server, ... ?
- rapport à la question précédente, quelle nécessité software? Windows Server 2008 standard, entreprise ?
- est-ce que, dans tous les cas de figure, cela va ramer sec et donc, les membres seraient en définitive plus enclin à recevoir des rapports excel filtrés par mail?
- pourrais-je piloter la base de donnée avec Access (juste comme frontend) pour plus de facilité ou Sharepoint s'occupera-t-il de tout?
Un tout grand merci d'avance ...
M.
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