Bonjour,
j'ai actuellement 2 fonctionnalités majeures dans mon classeur Excel 2000 :
- Mot de passe sur les modifs générale (enregistré sous => option => options générales => mot de passe permettant l'acces en écriture)
- J'ai 2 boutons permettant l'un de protéger la structure de mon classeur (avec mdp) + affiche 2 feuilles, et l'autre bouton permet de faire l'inverse : cacher 2 feuilles et demande la saisie d'un mot de passe pour verrouiller la structure du classeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 ' Protège classeur + cache feuilles Sub protect() mdp_protect = InputBox("Saisir le mot de passe :", "Initialisation mot de passe") Sheets(Array("Sheet2", "Sheet3")).Select Sheets("Sheet1").Activate ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False ActiveWorkbook.protect password:=mdp_protect, Structure:=True, Windows:=False End Sub ' Déverrouille classeur + affiche feuilles Sub Unprotect() mdp_protect = InputBox("Saisir le mot de passe :", "Mot de passe requis") ActiveWorkbook.Unprotect password:=mdp_protect Sheets("Sheet2").Visible = True Sheets("Sheet3").Visible = True Sheets("Sheet1").Select End Sub
Mon but est bien sûr de lier ces 2 fonctionnalités en une seule. C'est à dire si l'utilisateur connait le mdp d'acces en écriture, les 2 feuilles seront affichées. Le cas contraire (lecteur seule), les 2 feuilles seront cachées.
Si quelqu'un à une petit idée, je suis preneur.
Merci
Partager