Bonjour !
Je suis toujours dans mes tests de 3D sous VB.Net et je suis actuellement en train d'essayer de comprendre OpenTK qui m'a l'air un peu mieux que Tao pour le débutant que je suis.
J'arrive déjà à afficher des objets simples en mode direct, mais comme l'appli que j'ai en tête devra traîter des nuages de points volumineux (+ de 65000 vertices), d'après ce que j'ai lu, je devrais implémenter les VertexBuffersObjects et IndexBufferObjects.
J'en comprends tout à fait le principe, mais impossible de trouver un exemple en .Net ou un en C++ simple à comprendre (je ne connais pas du tout le C ou le C++).
J'ai bien sûr testé plein de codes en mélangeant ce que je comprenais, mais en vain pour l'instant. Et c'est bien le problème. Je tombe toujours sur des bouts de code, mais jamais rien de complet et clair ... et en .Net.
A vrai dire j'ai aussi beaucoup de mal avec cette "machine à états" qui est un concept assez étrange pour moi. J'essaye avec grand peine de me créer des petites classes à réutiliser, mais j'ai l'impression de revenir à mes tout débuts en programmation purement procédurale.
Voilà, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment fonctionnent ces VBO / IBO ce serait bien sympa.
Je suis aussi preneur d'exemples de petites "classes utilitaires" destinées à mettre en place rapidement un viewer d'objets.
Merci d'avance![]()
Partager