IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

Effets et Pixel Shaders


Sujet :

Windows Presentation Foundation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 352
    Par défaut Effets et Pixel Shaders
    Bonjour,
    à la lecture de différents articles sur les effets Bitmap, j'ai appris que les effets actuellement disponibles sont remplacés par l'utilisation des Effets et Pixel Shaders.. principalement pour permettre l'utilisation de l'accélération hard.
    Comme je désire utiliser "bevelBitmapEffect" sur un nombre non négligeable de dessins.
    Je recherche la méthode équivalente pour réaliser cet effet via Shaders.
    Auriez-vous :
    la connaissance d'une telle info ?
    un support didacticiel sur le sujet

    Par avance merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 352
    Par défaut
    existe t'il un Shader standard équivalent au biseaux ?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Par défaut
    Pas que je sache (mais je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par biseaux).

    Donc tu peux regarder dans la MSDN et si tu trouves pas, tu trouves un code HLSL pour créer ton propre Shader :p

  5. #5
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 352
    Par défaut
    il semblerait que l'instruction bevelBitmapEffec est ou va devenir obsolète pour être remplacer par des shader. De plus cette instruction est déconseillée en raison de sa consommation de ressource
    d'où ma question

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de The_badger_man
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 745
    Par défaut
    As tu regardé ici: http://wpffx.codeplex.com/
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

    Software is never finished, only abandoned.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Pixel Shaders (en Managed)
    Par Ingham dans le forum DirectX
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2004, 19h05
  2. effets de pixel shaders 1.1
    Par cemoi dans le forum DirectX
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/12/2003, 15h13
  3. pixel shader 2.0
    Par trois_1 dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2003, 15h39
  4. Vertex et Pixel Shader
    Par Riko dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2003, 16h45
  5. carte graphique et pixels shader
    Par yeeep dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2003, 10h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo