Bonjour,
J utilise souvent les tableaux en programmation.
Par exemple, j'utilise parfois CelluleTableau[x][y] ou x et y sont les 2 dimentions du tableau.
Cest tres pratique ca permet d accéder directement a la valeur stockée dans la cellule (x,y).
Je voudrai rajouter une autre dimension qui serait ne n° du tableau, en partant du principe que j'ai plusieurs tableau à 2 dimensions.
Pour résumer ca donnerait ceci CelluleTableau[n°tableau][x][y]
Mais j imagine que cela ne se fait pas comme ça...
Quelqu'un peut il me donner une piste de travail? Je ne vois pas trop comment faire, car visiblement CelluleTableau[n][x][y] ne doit pas fonctionner.
Merci
Edit:
Précision, le but est de gérer des tableaux de listes de matériel que je reçois au format csv. Je sais récupérer les données de ces tableaux, ce n'est pas un soucis. par contre je dois garder en mémoire tous les tableaux que je selectionne. Les tableaux ont un nombre de lignes variables, mais un nombre de colonnes fixe. Je dois avoir une vingtaine de tableau.
ex:
tableau 1 : différents outils sur le chantier 1 (colonnes : type outils, marque, type, numerodeserie, nombre utilisé,nombre dispo, etc etc)
tableau 2 : differents outils sur le chantier 2 (colonnes : type outils, marque, type, numerodeserie, nombre utilisé,nombre dispo, etc etc)
tableau 3 : differents outils sur le chantier 3 (colonnes : type outils, marque, type, numerodeserie, nombre utilisé,nombre dispo, etc etc)
etc... (Précision il suffit que je récupère des QString, pas besoin de int ou autre)
Le but de ma question est de savoir quel est le moyen le plus rigoureux de traiter ce problème (QStringList, QList, QVector, QMap, QTable... etc, etc)
Merci
Partager