Bonjour a tous,
je fais mon premier RewriteRule et je suis assez content de mon premier ,htaccess mais je bloque sur truc
Voici mon code
Le problème que j'ai c'est avec la derniere ligne. Quand je tape
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Options +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteRule ^manifestation-festival-loisir-hobby-(.+)-(.+)\.html$ index.php?city=$1&canton=$2 [L] RewriteRule ^evenements-dans-le-canton-de-(.+)\.html$ index.php?canton=$1 [L] RewriteRule ^tous-les-evenements-pour-le-mois-de-(.+)\.html$ index.php?month=$1 [L] RewriteRule ^toutes-les-activites-par-(.+)\.html$ index.php?category=$1 [L] RewriteRule ^cette-activite-n-est-pas-conforme-(.+)\.html$ alert.php?alert=$1 [L] RewriteRule ^.*-(.+)-(.+)\.html$ manifestations.php?canton=$1&id=$2 [L] RewriteRule ^login.html$ login.php [L] RewriteRule ^contact.html$ contact.php [L] RewriteRule ^member.html$ member.php [L] RewriteRule ^communication.html$ communication.php [L] RewriteRule ^my-hobby-membres.html$ my-hobbies-membres.php [L]
http://www.monsite.ch/my-hobby-membres.html, ben c'est la deuxième règle qui est prise en compte
(RewriteRule ^.*-(.+)-(.+)\.html$ manifestations.php?canton=$1&id=$2 [L]).
Je pense que c'est parce que j'ai -hobby et -membres et dans ma premiere regle j'ai .*- et deux variable.
Je pense que je dois modifier ma deuxieme regle mais je en sais pas comment cra mon URL varie en fonction de la page.
exemple:
oumanifestation-festival-loisir-hobby-Chêne-bourg-genève.html
donc a cause de .* il considère n'importe quoi jusqu'a "Veryier" et "geneve".manifestation-festival-loisir-hobby-Veryier-genève.html
Donc évidement, dans le cas de
il ignore "my". N'es-ce pas?my-hobby-membres.html
Comment pourrais-je alors modifier une d emes Rule pour que
-hobby et -membres.html ne soit pas considéré comme des variable, puisque ma Règle
n'a pas de (.+) à la place de -hobby et -memebres?RewriteRule ^my-hobby-membres.html$ my-hobbies-membres.php [L]
Aussi, il faut savoir que mon site en en 3 langue et que les langue se change avec un variable get. par exemple
my-hobbies-membres.php?lang=fr ou
RewriteRule ^.*-(.+)-(.+)\.html?lang=en
Comment puis alors prendre les précaution nécessaire pour la variable lang (get) ne rentre pas en conflit avec l'une des règle ci-dessus?
Milles mercis pour vos lumières
Partager