Bonjour le forum,
J'aimerais savoir si il est possible de détecter par macro le renseignement d'un mauvais mot de passe dans un projet VBA, et si possible d'en enregistrer la valeur ??
Bonjour le forum,
J'aimerais savoir si il est possible de détecter par macro le renseignement d'un mauvais mot de passe dans un projet VBA, et si possible d'en enregistrer la valeur ??
Oui bien sur
la saisie est contrôlée par un IF
donc tu peux créer une table Mot de passe
quand le mot de passe est incorrect
Faire un insert sur ta table avec le User et l'heure.
Merci de ta réponse, mais je ne vois néanmoins pas comment faire pour avoir le résultat de l'InputBox.
Edit : Je précise qu'il s'agit de l'InputBox VBAProject (Protection de l'affichage des macros)
Merci de ton aide le_dilem.
En fait, je n'ai pas de code pour ce que je veux faire à proprement parler, mais reprenons du début :
J'ai un fichier Excel avec des macros VBA inside.
Le projet VBA est verrouillé par un mot de passe (Outils=>Projet de VBAProject=>Protection=>Verrouiller le projet pour l'affichage
Avec un mot de passe (admettons "MDP")
J'aimerais que lorsqu'un utilisateur tente de trouver le mot de passe et qu'il se plante, récupérer son Nom (environnement), le mot de passe renseigné (le mauvais), la date et l'heure, et transférer tout ça dans un fichier texte qui me sert d'historique.
Pas de problème pour ce qui est de la récupération du nom, date... ni même pour la création du fichier texte l'ajout de lignes dans celui-ci, mais je ne sais pas comment faire pour savoir que le mot de passe est erroné, ni pour savoir comment récupérer le mot de passe renseigné en lui-même.
En fait, je pense qu'il faudrait un évènement lié à ce mauvais renseignement. Or je ne sais pas si celui-ci existe.
j'ai compris ton besoin Korleone
a ma connaissance, on ne peux créer un Evènement sur une Macro.
tu ne peux pas dire si erreur déclencher la Macro.
Partager