Bonjour a tous !

Tout d'abord merci d'avoir ouvert ce post dans le but de me porter un peu d'aide ^^

Je suis en train de programmer un logiciel de gestion de Base de donné sur des élèves.

En début de mon main je récupère les information sur les élèves dans un fichier "Sauvegarde.txt"

Tout se passe nickel, tout s'inscrit, s'enregistre ... mais voila le soucis ...

Imaginons j'ai 4 ou 5 lignes d'élèves, elle sont lues, elles sont enregistrée, mais ensuite il croit qu'il y'a encore quelque lignes (3 ou 4 en general) remplie de "IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"

Cela fait que ma base de donnée est corrompue avec des eleves s'appellant "IIIIIII IIIIII née le II/II/IIII ayant pour numero etudiant IIIIIIIIIII, et comme note II II II ...."

Vous comprenez bien que tous ce qui s'inscrit dois bien etre enregistré apres :/ donc lors de la sauvegarde je me retrouve avec des lignes de I :/

Voici mon code de lecture de fichier :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
	//CHARGEMENT DE LA BASSE DE DONNEE

int n, ret=1;
		/*déclaration du pointeur vers le fichier*/
		FILE*entree = NULL;
		/*ouverture du fichier en lecture -> "r"*/
		entree = fopen("Sauvegarde.txt", "r");
		/*boucle jusqu’a la fin de fichier "EOF" -> Enf Of File*/
		if(entree!=NULL)
		{
			do
			{
				/*lecture ligne a ligne*/
				ret = fscanf(entree, "%s %s %d %d %d %s %f %f %f\n", &Repertoire[Nb_eleve].nom, &Repertoire[Nb_eleve].prenom, &Repertoire[Nb_eleve].jour, &Repertoire[Nb_eleve].mois, &Repertoire[Nb_eleve].annee, &Repertoire[Nb_eleve].numeroetudiant, &Repertoire[Nb_eleve].note1, &Repertoire[Nb_eleve].note2, &Repertoire[Nb_eleve].note3);
				Nb_eleve++;
			}while(ret!=EOF);
			printf("Le fichier a \x82t\x82 correctement charg\x82");
		}
		else
		{
			printf("Impossible d'ouvrir le fichier");
		}
		/*fermeture du fichier*/
		fclose(entree);

//Fin de chargement
J'espère que vos esprit magnifique trouverons une solution a mon problème qui m'énerve vraiment ...

Bonne soirée a vous !