Bonjour, ce soir on essayant de compiler une fonction main sous linux avec GCC, et qui marche bien sous windows j'ai eu une erreur de segmentation, j'ai cherché un peu partout en essayant de trouver cette erreur, mais ça ne donne rien, je vous montre mon main.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdlib.h>
 
#include <stdio.h>
 
#include <SDL/SDL.h>
 
#include <SDL/SDL_ttf.h>
 
#include "user.h"
 
 
 
int main(int argc, char *argv[])
 
{
 
    SDL_Surface *ecran = NULL, *texte = NULL, *fond = NULL, *texte2 = NULL, *texte3 = NULL, *rectangle = NULL;
 
    rectangle = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 200, 100, 32, 0, 0, 0, 0);
 
 
 
    SDL_Rect position;
 
    SDL_Event event;
 
    TTF_Font *police = NULL, *police2= NULL;
 
    SDL_Color couleurMov = {111, 32, 211};
 
    SDL_Color couleurStart = {248, 248, 25};
 
    SDL_Color couleurNoire = {0,0,0};
 
 
 
    int continuer = 1;
 
 
 
 
 
    putenv("SDL_VIDEO_WINDOW_POS=center");
 
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
 
    TTF_Init();
 
 
 
    ecran = SDL_SetVideoMode(760, 532, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
 
    SDL_WM_SetCaption("BOMBERMAN", NULL);
 
 
 
    fond = SDL_LoadBMP("bomber.bmp");
 
    /* Chargement de la police */
 
    police2 = TTF_OpenFont("Andrew.ttf", 20);
 
    police = TTF_OpenFont("BURNSTOW.ttf", 100);
 
    /* Ecriture du texte dans la SDL_Surface "texte" en mode Blended (optimal) */
 
    texte = TTF_RenderText_Blended(police, "BOMBERMAN", couleurMov);
 
    texte2 = TTF_RenderText_Blended(police2, "Press any key to start", couleurStart);
 
    /*texte3 = TTF_RenderText_Blended(police2, "Press any key to start", couleurNoire);*/
 
 
 
 
 
    /* SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));*/
 
 
 
        position.x = 0;
 
        position.y = 0;
 
        SDL_BlitSurface(fond, NULL, ecran, &position); /* Blit du fond */
 
        SDL_Flip(ecran);
 
        position.x = 120; /* position du texte Bomberman */
 
        position.y = 350;
 
        SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &position); /* Blit du texte par-dessus */
 
        SDL_FillRect(rectangle, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
 
	/* _sleep(400);*/
 
        SDL_Flip(ecran);
 
	/* _sleep(1000);*/
 
	position.x = 285; /* position de press any key */
 
        position.y = 470;
 
        SDL_BlitSurface(texte2, NULL, ecran, &position); /* Blit du texte par-dessus */
 
        SDL_Flip(ecran);
 
 
 
 
 
 
 
while (continuer)
 
    {
 
 
 
        SDL_WaitEvent(&event);
 
        switch(event.type)
 
        {
 
            case SDL_QUIT:
 
                continuer = 0;
 
                break;
 
            case SDL_KEYDOWN: /* Si appui d'une touche */
 
	      /*user(ecran);*/
 
            break;
 
 
 
        }
 
 
 
    }
 
 
 
    TTF_CloseFont(police);
 
    TTF_CloseFont(police2);
 
    TTF_Quit();
 
    SDL_FreeSurface(texte);
 
    SDL_FreeSurface(rectangle);
 
    SDL_Quit();
 
    return EXIT_SUCCESS;
 
}


En compilant ça m'affiche :

yassine@yassine-desktop:~/Bureau/Projet$ g++ -o my_prog main.c -lSDLmain -lSDL -lSDL_ttf
main.c: In function ‘int main(int, char**)’:
main.c:22: warning: deprecated conversion from string constant to ‘char*’


et en l'executant j'ai :

yassine@yassine-desktop:~/Bureau/Projet$ ./my_prog
Erreur de segmentation


Merci beaucoup