Bonjour
Je suis novice en macro et en visual basic, mais je cherche un code qui m'enlèverai bien une épidne du pied.
A la base j'ai une facture que j'ai automatisé. J'ai une liste de référence que je peux selectionner et dès que je supprime la référence, toutes les autres cellules qui sy réfèrent se vident, et inversement. (désignation, prix unitaire HT, prix hors taxe)
Il n'y a que dans la colonne quantité que je n'ai pas de formule ... je cherche à faire ceci :
=si(D23="";""; Laisse moi entrer la valeur") (dans la cellule D25)
Mon but est que des que je supprime la référence qui se trouve dans D23, tout se vite, y compris la quantité. Et si il y a une référence dans D23, qu'il me laisse rentrer la valeur.
Je ne peux pas écrire "entrer valeur" car la colonne quantité est utilisé pour trouver le Prix hors taxe, donc sa me marquera "erreur".
Donc j'aimerai (si il n'y a pas d'autre moyen) une macro qui me permettrait de me poser la question suivante : "quelles quantités ? " dans la cellule D25 dès que j'ai selectionné une référence dans la cellule A25
De même pour les cellules qui suivent : Ref A26 => question pour D26
J'ai mis la pièce jointe car je concoit que mon explication ne soit pas très clair ...
Merci d'avance =)
Partager