Bonjour,

Je tiens tout d abord à vous prévenir que je suis très débutant. Je vous remercie donc de bien vouloir m'excuser si ce que j'écris semble débile.

J'ai suivit un tutoriel c++ d'un site jusqu'à l'étape ou dans Qt on utilise les slot perso et ou on fait appelle au "Q_OBJECT" dans le header MaFenetre.
Jusque la tout fonctionnait bien, mais a partir de ce point lorsque je compile j'obtiens les erreurs suivantes:

Error 1 error LNK2001: unresolved external symbol "public: virtual struct QMetaObject const * __thiscall MaFenetre::metaObject(void)const " (?metaObject@MaFenetre@@UBEPBUQMetaObject@@XZ) MaFenetre.obj testqtd

Error 2 error LNK2001: unresolved external symbol "public: virtual void * __thiscall MaFenetre::qt_metacast(char const *)" (?qt_metacast@MaFenetre@@UAEPAXPBD@Z) MaFenetre.obj testqtd

Error 3 fatal error U1077: '"C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\bin\link.EXE"' : return code '0x460' NMAKE testqtd

Error 4 error LNK2001: unresolved external symbol "public: virtual int __thiscall MaFenetre::qt_metacall(enum QMetaObject::Call,int,void * *)" (?qt_metacall@MaFenetre@@UAEHW4Call@QMetaObject@@HPAPAX@Z) MaFenetre.obj testqtd

Error 5 fatal error LNK1120: 3 unresolved externals debug\testqtd.exe testqtd

Error 6 fatal error U1077: '"C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\bin\nmake.exe"' : return code '0x2' NMAKE testqtd

Error 7 error PRJ0019: A tool returned an error code from "Performing Makefile project actions" testqtd testqtd
Mon code est celui du tuto mais pour simplifier la lecture a ceux qui voudrai bien m aider je le réécris ici :

Code MaFenetre.h : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
#ifndef DEF_MAFENETRE
#define DEF_MAFENETRE

#include <QApplication>
#include <QObject>

#include <QWidget>
#include <QPushButton>
#include <QLCDNumber>
#include <QSlider>

class MaFenetre : public QWidget
{
Q_OBJECT

public:
MaFenetre();

public slots: