Salut,
Pourriez vous me dire s'il existe un namespace equivalent à System.XML pour le html.
D'avance merci
Laurent
Salut,
Pourriez vous me dire s'il existe un namespace equivalent à System.XML pour le html.
D'avance merci
Laurent
Bonjour,
A ma connaissance un tel Namespace n'existe pas. D'habitude on traite toujours le Html sous forme de string.
Tu as un besoin précis ?
Ben oui, étant donné que je travaille la nouvelle version de mon CMS s'u tt pratique de pouvoir traiter ça côté serveur. Il y a bien une solution avec le WebBrowser mais c'est débile.
J'ai bien trouvé une version payante mais c'est trop cher...
En gros, une page est basé sur un template qui contient plusieurs divs susceptibles d'être édités. Pour simplifier l'uilisation, je voulais que l'utilisateur puisse éditer les divs directement sur la page sachant que le contenu de chaque div est stocké dans un enregistrement différent (notamment pour des raisons de traduction).
Et créer une page avec autant d'html editors que de divs éditables, ça ferait pas l'affaire?
Trop lourd, j'envisage plutôt de générer lFrame d'édition à l'intérieur de chaque bloc mais ça sera moins convivial à mon gout.
j'avais développé tout un namespace pour palier à ce manquement quand je développait un ancien projet chez mon précédent employeur...
problème, ca remonte à un bail maintenant et je n'ai plus le code disponible
amuse toi avec les strings
J ai le meme soucis, j ai du utiliser un webbrowser, c est pas terrible (j ai quelques fuites memoires avec cet objet).
Peux tu preciser la solution payante que tu as pu trouver stp?
http://www.devcomponents.com/htmldoc/
249$ sans les source ou 1,299.00$ avec...
Trop cher pour ma petite bourse toute maigre...
++
Laurent
Pour info, toute la bibliothèque telerik avec les sources c'est de l'ordre de 900$.
Merci pour l info. (la politique de prix est plutot 249$ avec source mais un seul developpeur et 1299$ pour plusieurs developpeurs d un meme site)
Sinon il y a peut etre une solution avec sgmlreader? (pas testé)
http://code.msdn.microsoft.com/SgmlReader
http://www.eggheadcafe.com/articles/20030317.asp (HTML to XHTML Conversion with SGMLReader)
http://netcode.ru/dotnet/?lang=&katI...281&artID=7730 (Convert HTML to XHTML and clean unnecessary tags and attributes / Utilities / C#)
Il serait peut etre possible de convertir du html en xml...
Ou le htmlagilitypack http://htmlagilitypack.codeplex.com/ (me semble pas mal celui la)
Salut,
Merci mais je n'ai pas le temps d'apprendre une nouvelle techno pour ce truc
++
Laurent
Ben je suis à 3 000 000 de lignes de codes alors 600 de plus ou de moins... (bon j'exagère peut être un peu, mais j'ai aligné 1600 heures sup en un an pour en arriver là, j'avoue être assez fier d'avoir tout fait moi même mais bon..Ca n'est que de la satisfaction personnelle pas très business...)
Le problème c'est que lorsque tu achètes du code, il faut être super prudent sur les termes du contrat.
Je suis éditeur, je n'ai pas envie qu'ils revendiquent des sous plus tard... Je vais bien lire les conditions...
Merci pour le conseil
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
Si c'est pour faire de la vérif, le xhtml est de l'xml donc les dtd du w3c devraient suffire
Retrouvez moi sur :
Mon Espace Developpez.com-------------------------------
Dvp.NET, une librairie open-source de composants .NET
Mon blog: Up there in the code----------------------------
Twitter: NatMarchand
Ma société: So@t
Showrizo : Suivez votre planning de séries télé sous Windows 8
En fait dans ma première version, le squelette du site et les pages étaient dans des frames, en conséquence, si l'utilisateur foirait totalement son contenu ça ne mettait pas en péril la structure de la page.
Etant donné que maintenant, j'ai tout mis dans une seule page, pour des millions de raisons, je dois faire très attention que toutes les balises ouvertes soient correctement fermées. Sans quoi, adieu la mise en page.
Il faut comprendre que le contenu est dissocié du contenant, en conséquence, un article, et son résumé peuvent être saisis soit dans un éditeur au kilomètre, soit retouché une fois inséré dans la page. Bien entendu, les modifications doivent tomber dans les bonnes cases de la base et ne pas embarquer le contenu d'un autre article.
Le XHTML n'est pas tellement un problème (pour le moment).
bref, je gamberge à mort pour trouver la meilleure solution...
Si vous voulez de l'aide ou même participer au projet, n'hésitez pas... C'est très très intéressant et c'est d'un assez haut niveau technique.
Salut
Si c'est pour vérifier l'ouverture/fermeture des balises ca devrait suffire un parseur xml non?
Retrouvez moi sur :
Mon Espace Developpez.com-------------------------------
Dvp.NET, une librairie open-source de composants .NET
Mon blog: Up there in the code----------------------------
Twitter: NatMarchand
Ma société: So@t
Showrizo : Suivez votre planning de séries télé sous Windows 8
En fait je ne sais pas (encore) utiliser le paseur XML en m'appuyant sur un dtd, je sais construire des documents mais pas les vérifier.
Si vous avez des exemples, n'hésitez pas à les poster ici...![]()
Bah, une simple expression régulière devrait pouvoir vérifier la qualité du balisage.
Par contre, l'apparence d'un site peut totalement être cassée tout en respectant la norme XHTML. Il suffit que le style soit mal défini. Par exemple si largeur d'un div n'est pas correctement dimensionné. Ce que tu veux me parait assez difficile à résoudre si tu laisses trop de libertés à l'internaute.
Il y a pas mal de WYSIWYG qui permettent de faire de la saisie XHTML.
Salut,
Merci pour ta participation... L'éditeur c'est bien le moindre des maux... J'en ai un depuis longtemps. J'ai aussi testé FCK et Tiny... c'est pas ce qui m'inquiète...
En ce qui concerne la mise en forme, normalement les utilisateurs lambda n'y touchent pas...
Je pense que je désactiverais le bouton modifier la source pour les débutants...
Etant donné que l'application est assez complexe, multi-clients, multi-sites, multilingue, multiversion en plus des briques logicielles, je suis obligé de me concentrer sur les problèmes un par un... La conception est finie, je suis à 70% de l'interface finale... et 30% de l'application globale...
Donc, actuellement, je gère l'ergonomie du morcellement des pages et c'est déjà pas simple en soit...
Si tu as un bout de code qui vérifie la fermeture des balises, je suis preneur...
Merci pour votre aide à tous, j'en ai franchement besoin sur ce coup là...
++
Laurent
Pas mal de propositions surhttp://www.google.fr/search?q=regula...ssion+html+tag
A+
Partager