Tout d'abord merci hijackMe pour ta réponse !
De mémoire, une méthode ne peut retourner qu'une valeur non ? Alors comment retourner l'adresse de mes 4 joueurs instanciés ?

De mémoire, il suffisait d'utiliser justement des pointeurs pour retourner plusieurs méthodes et c'est ce que j'ai essayé de faire.
Au niveau des bombes, mon problème n'est pas (encore) au niveau des timers mais plutôt au niveau de leur création. Il y a 4 joueurs qui ont 4 coordonnées différentes. Pour pouvoir les instancier, j'ai crée une méthode dropBomb() dans ma classe Player qui peut récupérer Player::getFireRange() et Player::getCurrentCoordonates() car mon protoype du constructeur de Bomb est de type Bomb::Bomb(int _fireRange, Coordonates _bombCoordonates).
Mon soucis est de savoir quoi foutre dans dropBomb() afin que je puisse faire dans mon main player->dropBomb() 10 fois à la suite sans qu'il me recrée le même objet. Et après ça, savoir comment pouvoir chopper le getTimeToExplose() pour pouvoir la faire exploser quand il vaut 0.
En fait, j'ai l'impression de prendre le problème des bombes complètement à l'opposé de ce que je devrais :s
Dernière question : J'aurai voulu savoir si il y avait un moyen de voir si un objet est instancier ou n'existe pas encore. J'ai essayé (player == null) mais en y réfléchissant ça devrait être plutôt (*player = null, non ?)
Encore merci pour tes éclairecissements !
Partager