Bonsoir s'il vous plait j'aimerais savoir dans quel cas une fonction ne prend pas de paramètres en SQL
Bonsoir s'il vous plait j'aimerais savoir dans quel cas une fonction ne prend pas de paramètres en SQL
le nombre de paramètres est choisi par le créateur de la fonction
je n'ai peut-être pas bien compris la question ?![]()
Ne prend pas de paramètre en quel sens ??
Les fonctions qui prennent des paramètres sont nombreuses..
WHERE, IN, ANY ....
Je vois pas exactement ce que tu veux dire par paramètres !
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question également néanmoins je vais essayer d'apporter quelques éclaircissements.
Une fonction prend le nombre de paramètre dont elle besoin (je sais c'est bateau), exemples:
- MAX(qte) prend un paramètre, elle en a besoin pour savoir le maximum de quoi elle doit renvoyer (même dans le cas MAX(*) * est le paramètre)
- SYSFATETIME() ne prend pas de paramètres, elle n'en a en effet pas besoin vu qu'elle renvoie l'heure et la date système, elle a donc déjà toutes les informations nécessaires à son bon fonctionnement.
Si la question portait sur les fonctions que l'on peut créer (UDF ou User-Defined Functions) le principe est strictement le même ; à savoir ta fonction doit avoir le nombre de paramètre qui sont requis pour qu'elle effectue sa tâche ; exemples simples:
- Si tu veux créer une fonction qui renvoie seulement les noms et prénoms de ta table Personne(id, nom, prenom) tu va créer une fonction sans paramètre qui fera un select sur les noms et prénoms et te renverra la "table résultat"
- Si maintenant tu veux les personnes dont le nom commence par une certaine lettre (déterminée à l'utilisation), là tu créeras une fonction qui prend en paramètre cette lettre et fera un select avec un where sur le nom pour rechercher la correspondance afin de ne renvoyer que ceux qu'il faut.
En espérant que cela correspondait bien à ton besoin!
Partager