Moi aussi, mais ils me demandent de pouvoir montrer une machine occupée à 100% quand l'utilisateur doit attendre plusieurs heures.
D'accord. J'attends avec grande curiosité de voir à quoi elle ressemble.
C'est amusant, et ça reflète probablement un historique différent, mais pour moi, qui ai une certaine habitude du temps réel, programmer en parallèle pour la performance ne me fait pas plus peur que ça, alors qu'utiliser des instructions dont le comportement va dépendre de l'architecture cible me semble conceptuellement très difficile.
Et surtout, je ne vois vraiment pas comment modifier mon code pour lui faire entrer des instructions SIMD (peut-être parce que je n'utilise pas des structures comme des matrices ou des images dans mon domaine d'application, contrairement au posteur initial de ce fil de discussion ?), alors que paralléliser mon traitement coule de source. En particulier, je ne vois pas apparaître dans mon code nécessitant une optimisation un même calcul qui se ferait sur plusieurs données en parallèle : ce qui prend du temps, ce sont surtout des tris, par exemple, et je ne sais pas trop dans quelle mesure le SIMD pourrait m'aider là ?
Partager