Bonjour,
Voila je viens de finir une petite appli en c++ sur dev c++ qui réalise de la reconnaissance d'image. Ce type d'appli est assez lourde.
Je voudrais donc l'optimiser et qu'il mette moins de temps à s'exécuter. Quand je regarde la charge sur mon cpu il stagne à 13%... J'ai un core I7 (4 coeurs avec 8 threads), ça sert bien d'avoir un proco de fou s'il ne passe pas la barre des 13%.
1) Tout d'abord, j'ai remarqué que mon appli n'était pas multi-threadé car le 2e thread de chaque coeur est à 0% de charge. Est-ce qu'il y a une config à mettre dans mon compilo (dev c++) pour qu'il execute mes applis en multi thread?
2) Sinon je tourne à 30% du coup en monoThread, pourquoi pas 100%? Encore une fois il y t-il une configuration spéciale pour que l'appli utilise toutes mes ressources processeurs?

Utilisez le max du processeur sur appli C++
 Utilisez le max du processeur sur appli C++

Répondre avec citation
  Répondre avec citation

. Si j'ai bien compris devC++ est mon IDE donc le mettre en 64 bits n'a aucune importance. J'utilise MinGW comme compilateur il faudrait que je le passe donc en 64 bits. Ca se fait?
. Si j'ai bien compris devC++ est mon IDE donc le mettre en 64 bits n'a aucune importance. J'utilise MinGW comme compilateur il faudrait que je le passe donc en 64 bits. Ca se fait?

Envoyé par Space23
 Envoyé par Space23

).
).

A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée . Mon application est a destination seulement de mon pc en fait donc je pourrait tout à fait passer gcc en 64 bits.
. Mon application est a destination seulement de mon pc en fait donc je pourrait tout à fait passer gcc en 64 bits.

(je parle pour moi). C'est pour ça que j'ai fait ce choix.
 (je parle pour moi). C'est pour ça que j'ai fait ce choix. .
.

Partager