Bonjour,
voilà, j'aimerai savoir s'il était possible d'avoir un exemple clair de code sur l'utilisation de la fonctionnalité Factory de boost ?
Merci d'avance.
Bonjour,
voilà, j'aimerai savoir s'il était possible d'avoir un exemple clair de code sur l'utilisation de la fonctionnalité Factory de boost ?
Merci d'avance.
Par exemple :
Faut juste faire attention que les arguments doivent être des lvalues
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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38 #include <boost/functional/factory.hpp> #include <boost/functional/value_factory.hpp> #include <boost/shared_ptr.hpp> #include <iostream> class Value { int val; public: Value(int a) : val(a) {} Value(int a, int b) : val(a + b) {} int get() const { return val; } }; int main() { int zero = 0; int one = 1; int two = 2; Value * u = boost::factory< Value* >()(zero); std::cout << "val = " << u->get() << std::endl; delete u; Value * v = boost::factory< Value* >()(one,two); std::cout << "val = " << v->get() << std::endl; delete v; typedef boost::shared_ptr<Value> PtrValue; std::cout << "val = " << boost::factory< PtrValue >()(zero)->get() << std::endl; std::cout << "val = " << boost::factory< PtrValue >()(one,two)->get() << std::endl; std::cout << "val = " << boost::value_factory< Value >()(zero).get() << std::endl; std::cout << "val = " << boost::value_factory< Value >()(one,two).get() << std::endl; return 0; }
Bonjour,
Assez souvent on veut avoir une map de factory, de manière a pouvoir créer un objet concret(pas abstrait) a partir d'une clef donnée(comme une chaine de caractères, par exemple). Sa donnerait une chose dans ce genre la:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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50 #include <map> #include <boost/function.hpp> #include <boost/bind.hpp> #include <boost/functional/factory.hpp> //Une class de base struct A { virtual ~A() = 0; }; A::~A(){} //Une class fille avec un constructeur par defaut struct B : public A { B(){} }; //Une class fille avec SANS constructeur par defaut struct C : public A { C(int i, int j, int k){} }; int main() { typedef boost::function < A*() > a_factory; //Fonction de génération d'un pointeur sur le type A std::map<std::string, a_factory> factories; //Tableau associant un nom a une fonction de génération. //ici on voudrait remplir la map en insérant les fonctions d'allocation //pour B et C. Naïvement, on voudrait faire ceci: //factories["B"] = &new B; //mais on ne peut pas prendre l'adresse du mot clef new(ce n'est pas une fonction) //On pourrait alors tenter ceci //factories["B"] = &B::B; //mais on ne peut pas prendre l'adresse d'un constructeur(de toute façon, c'est une mauvaise idée) //C'est la qu'intervient boost::factory, car on peut faire: factories["B"] = boost::factory<B*>(); //et même factories["C"] = boost::bind(boost::factory<C*>(), 1, 2, 3); //Donc après on peut faire: A* B_ptr = factories["B"](); A* C_ptr = factories["C"](); //Et enfin, on vérifie: assert(typeid(*B_ptr) == typeid(B)); assert(typeid(*C_ptr) == typeid(C)); return 0; }
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