Envoyé par
gbdivers
J'avais déjà lu cette doc mais j'étais passé à côté de la dernière ligne
If you do not use qmake, the necessary steps are: first, run the rc program on the .rc file, then link your application with the resulting .res file.
Ce que j'ai testé en ajoutant un build event dans le fichier .qrc
START /D "$(FrameworkSDKDir)" /WAIT /B RC.exe /r $(InputDir)MyAppli.rc
et linker avec le fichier .res résultant. Mais comme mentionné dans la doc, le but de cette opération n'est que d'ajouter une icône dans l'explorateur window mais pas à l'exécution de l'appli
Or, j'avais déjà ça juste en utilsant un fichier .rc. Je ne comprend pas très bien la nécessité de cette étape.
Et effectivement, je trouve ça un peu lourd de passer par un plugin pour charger une unique icône.

Envoyé par
Gulish
D'abord tout dépend du nombre de fichiers que tu as à transformer. Si tu en as peu, c'est sans doute la meilleure solution.
Je n'ai que l'icône principale de l'appli. C'est donc ce que j'ai fait pour l'instant mais je suis pointilleux et je préfère utiliser la bonne méthode 

Envoyé par
Gulish
Une précision : l'icone qui apparait dans le coin de la fenetre et dans la barre des taches est l'icone de ton widget principal (celui de l'application est uniquement utilisé dans l'explorateur du système de fichier)
Je pensais pouvoir trouver une méthode pour faire un setWindowIcon() en utilisant l'icône incluse dans le fichier .rc (ou .res). Or dans ce fichier, l'icône est probablement toujours au format .ico, il me faudra donc quand même utiliser le plugin. Si c'est le cas, je préfère encore faire une duplication du fichier .ico en .png.
Je me suis peut-être mal exprimé, pour l'icône dans l'explorer c'est bon mais je cherchais un moyen d'utiliser cette même icône, sans la dupliquer ou sans utiliser de plugin.
Partager