Bonjour,

Nous sommes un groupe et travaillons dans le cadre de notre école sur un projet de MMOG.
Nous avons jusqu'en Juillet pour fournir un prototype de Serveur n-tiers.

Ma partie consiste à déterminer les différents objets qui transiterons dans l'application. Je suis alors bloqué sur mes spécifications par un problème conceptuel.

Comment stocker les cartes et implémenter du Pathfinding sur le serveur. Sachant que le Client possède les cartes de l'environnement au format .mesh comment en représenter le "spectre" sur le serveur.

Il m'est nécessaire de connaitre les caractéristiques (accessibilité d'une coordonnée) de chaque cartes pour pouvoir implémenter le Pathfinding.

Plusieurs solution m'ont déjà traversé l'esprit.
  1. Matrice de coordonnée representant toutes les accessibilités notées grace à un chiffre représentant une hauteur (0=vide ou eau, 1=sol, 2= ~30cm, etc.).
  2. Vecteur de Noeud (Objet) ayant chaqu'un un vecteur d'interconnexion avec d'autre Noeud ainsi qu'un boolean d'accessibilité. Un Noeud est un des sommets des triangles qui composent la Map.


Petite précision le Pathfinding est nécessaire car les déplacements ce font à la souris.

Avez-vous déjà été confronté au problème? Auriez vous des idées ou une solution? Je ne demande pas de travail pré-maché mais plutôt une direction de réflexion, de préférence professionnelle.

Merci d'avance,
Cordialement.
--
Jérôme Champigny
ING 1 % 42 - EPITA
std::cout << "Be pationate" << std::endl;