Bonjour, j'ai trouvé grâce à google les informations suivante sur un autre forum. Je les ai suivies et malgré tout ca ne fonctionne pas. Erreur 400 à l'exécution de la macro ...
Voici ce que j'ai taper :
J'ai beau re-re-re-revérifier je ne vois pas d'erreur dans le recopiage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub transpose_dans_tableau() 'Atteindre le formulaire et mémoriser les données Sheets("Formulaire").Select Range("B1:B4").Select Selection.Copy 'Test pour déterminer les ligne où coller les infos dans les tableau Sheets("Bdd").Select valeurA2 = Range("A2").Value If valeurA2 = "" Then Range("A2").Select Else Range("A1").Select Selection.End(x1Down).Select ligne_active_base = ActiveCell.Row Range("A" & ligne_active_base + 1).Select End If 'Mémorise le n° de la ligne où coller les données ligne_active_base = ActiveCell.Row 'Collage avec transposition Range("A" & ligne_active_base).Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, _ Operation:=x1None, SkipBlancks:=False, Transpose:=True 'Rendre vierge le formulaire Sheets("Formulaire").Select Range("B1:B4").Select Selection.ClearContents Range("B1").Select 'Retourner dans le tableau Sheets("Bdd").Select Range("A1").Select End Sub
Comment faire marcher cette commande ?
la c'est un exercice à terme j'ai l'intention de faire un doc avec un formulaire pour mettre les infos suivantes :
Nom enfant
prénom enfant
Adresse : Adresse du père/de la mère
Numero de tel : père/mère
Contact en cas d'urgence
Assurance (oui/non)
Je me tâte à le faire sous access, il y aura 160 entrées. La base ne me parait pas trop compliquer à faire toutefois. (le problème étant que j'ai déjà pas mal de donnée en .xl et pas moyen de les transférer sous acess ...)
PS. : Je viens de mettre en pièce jointe le fichier que j'ai crée.
Partager