Digitas France choisit Day Software et développe son offre de gestion de contenu digital


Paris – le 4 Mai 2010 – Day Software, l'un des premiers fournisseurs de logiciels de gestion et d'infrastructure de contenu, annonce la signature d’un partenariat avec Digitas France pour l’un de ses clients, visant à mutualiser leur expérience en création et gestion de contenu internet.

Aujourd’hui, les entreprises qui investissent dans la communication sur internet doivent faire face à un double défi : se montrer toujours plus innovantes et réduire les coûts. Afin de répondre à ces contraintes et proposer des stratégies digitales toujours plus pointues, l’agence Digitas France, leader du marketing interactif, enrichit aujourd’hui son portefeuille de solutions de gestion de contenu digital en proposant les solutions de Day Software. À la fois solides, flexibles et adaptées aux contraintes fortes des projets multilingues et multisites, les solutions de Day permettent à Digitas d’exprimer sa créativité tout en répondant au besoin de rationalisation des ressources exprimé par les entreprises.

Cette alliance est également déterminante pour Day et s’inscrit dans la dynamique commerciale initiée par les bureaux français depuis leur ouverture en avril 2009. En effet, récemment implantée dans l’Hexagone, Day souhaite accroitre sa présence en France en développant un réseau pertinent de partenaires, composé d’agences interactives et d’intégrateurs. L’accord signé avec Digitas est donc la première étape d’une stratégie plus globale, dont le but est d’offrir aux entreprises un service de proximité et de qualité autour des solutions de Day.

L’offre développée par Day Software et Digitas est avant tout destinée aux entreprises souhaitant déployer plusieurs sites internet ou gérer un site en plusieurs langues. Utilisant des solutions à la fois modulaires, simples d’utilisation et légères, elle répond parfaitement aux exigences du marché. En effet, elle permet aux entreprises de profiter pleinement des opportunités offertes par internet tout en limitant les coûts de déploiement et de maintenance de leurs sites internet.

À propos de Day - www.day.com

Day Software est le pionnier de la gestion de contenu et de nombreuses entreprises mondiales font appel à ses services pour répondre à leurs besoins en applications de contenu Web 2.0 et en infrastructure de contenu. La solution Content Repository Extreme (ou CRX, référentiel ultime de contenu) de Day est le référentiel de contenu Java (JCR - Java Content Repository) leader du marché proposant des services exclusifs de virtualisation qui consolident les référentiels existants et des services exclusifs de Cloud Computing qui réduisent les coûts d’exploitation informatique. La plate-forme CQ5 de Day fournit les applications phares Web Content Management, Digital Asset Management et Social Collaboration dans une seule suite unifiée. Elle a remporté le prix « Technologie de l’année » 2009 d’InfoWorld avec la nomination « Meilleur CMS Web » (Content Management System, Système de gestion de contenu).

Day est une entreprise internationale dont les sièges sociaux sont situés à Bâle en Suisse et à Boston dans le Massachusetts. Elle est cotée à la bourse suisse SIX Swiss Exchange depuis avril 2000 et hors bourse sous forme de certificat American Depositary Receipts (OTCQXYIHY). Parmi les clients de Day se trouvent des entreprises mondiales leaders telles que : Adobe, Audi, Volkswagen, Daimler, General Motors, Nissan, Newsweek, MTV Networks, Virgin Media, l’Université de Phoenix, le groupe hôtelier InterContinental et McDonald’s.

À propos de Digitas - www.digitas.fr

Digitas France, leader sur le marché du marketing interactif, réunit les différents savoir-faire indispensables - réflexion stratégique, marketing, créativité, médias et solutions technologiques - pour accompagner les plus grandes marques mondiales dans la gestion de la relation avec leurs différents publics.

Digitas fédère également « The Third Act : » la plateforme de contenu de marque, Digitas Health, agence spécialisée en marketing santé ainsi que Prodigious Worldwide, la première et unique entreprise de production digitale globale au monde. Digitas est membre de VivaKi (Publicis Groupe) aux côtés de Razorfish, Starcom MediaVest et ZenithOptimedia.

Publicis Groupe (Euronext Paris : FR0000130577) est le 3ème groupe mondial de communication, le deuxième groupe mondial en conseil et achat media, ainsi que le leader mondial en communication digitale et dans la santé. Le Groupe est présent dans 104 pays sur les 5 continents et compte environ 45 000 collaborateurs.