Bonjour à tous !
J'ai quelque petite question, si quelqu'un s'y connait en architecture logiciel.
Je me demande quel serait le choix le plus judicieux suivant mes besoins.
Je suis en train de faire un µCLinux, qui va devoir gérer plusieurs applications. Ces applications seront appelées ou par un fichier PHP/HTML, ou par le µCLinux lui même toutes les x secondes.
Tout ça, suivant les requêtes PHP bien sûr.
Je me demandais s'il valait mieux créer un gros applicatif, avec toutes les minis applications à l'intérieur de celle ci. Ainsi, quand le fichier PHP fera une requête auprès de mon "gros binaire" je n'aurai qu'à exécuter la bonne mini application
Ou autre idée; S'il est préférable de créer la 10en de binaire nécessaire séparément, et faire les appels de ceux-ci par le fichier PHP.
Ou encore, créer une application style de 'Chef d'orchestre' qui sera appeler par le fichier PHP et qui lui, s'occupera de géré ma 10èn de binaire.
Ou encore... Si vous avez de meilleurs idée, je suis tout ouïe.
Je n'ai pas d'expérience pour ce genre de chose, c'est pour cela que je me réfère à vous, développeurs. =)
Pourriez vous m'exposer clairement vos idées en utilisant cette présentation là (si cela vous dérange, je peux très bien m'occuper de comprendre ce que vous me direz, c'est pour la simplicité de compréhension que je vous demande ça) :
Type d'architecture (1 - 2 - 3 - ou la votre)
Explications détaillées ( s'il y a des choses à comprendre en profondeur)
Les atouts de votre solution
Les défauts qu'elle peut montrer
Quels ont été les retours positifs/négatifs que vous avez eu en l'utilisant
Quelques commentaires, s'il y a des choses à rajouter.
J'espère que ma demande est claire, et je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez passé à me répondre.
Merci à tous
Sylvanocry
Partager