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Projet de jeu en C


Sujet :

C

  1. #1
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    Bonjour,
    J'ai un projet ki consiste à realiser un jeu de poker.Je cherche donc d'une part une façon (ou méthode) pour afficher les cartes(avec les couleurs si possible).D'autre part, en fait j'ai eu l'idée de ranger les 52 cartes dans un tableau.Pour cela j'ai défini une struct qui contient une valeur(de la carte)et la couleur(pique, carreau,...)...mais j'arrive pa à comprendre comment traduire le fait que chaque valeur est associé à 4 couleurs différentes(dans ma struct).
    Merci pour votre aide !
    NB: Le projet est en mode textuel(sur terminal)...j'utilise Lunix j'ai déjà essayé avc certain codes ascii qui marchent sous windows mais en vain...

  2. #2
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    Bonjour,

    Interface: SDL ou ncurses ? ( SDL c'est avec une fenêtre et des images, cela va demander un peu de temps pour apprendre ). ncurses c'est pour interface assez joli, tout dans la console. Les deux sont compatibles avec windows ( le port de ncurses pour windows s'appelle pdcurses ).

    Maintenant pour l'histoire de la struct ( qui est une bonne idée ), on peut touours faire un triche. Pour 52 cartes, les valeurs peuvent aller de 0 à 52 * 4. Après on pourra dire que les valeurs 0 , 1 , 2 , 3 -> Corresponde à 1 sur la carte ( pique coeur, carreaux , trèfles ). En fait on peut même retrouver la couleur avec ma méthode \o/
    Pour retrouver la valeur réel de la carte, l'opération valeur_fictive / 4 suffit \o/.
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  3. #3
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    Bonsoir,
    Merci pour ta réponse @littleWhite...mais au fait je programme sous linux et je n'ai pas bien saisi ton explication pour la strucut sachant que je doit afficher à chaque fois les cartes attribuées à l'utilisateur.
    Au secours c'est urgent.Merci !

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Faite le plus simple.
    Gardez une struct avec une couleur et le numero de la carte. ( La valeur )
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