Bonjour,
j'ai un probleme concernant l'action d'un bouton declenchee depuis une classe sur un composant appartenant a une autre interface. Pour me faire comprendre, voici mon code:
Code de mon interface principale:
avec ui_pos une boite de dialogue (QDialog), et moveCursor() la methode suivante, dans la classe suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 class Apply: def __init__(self): QtCore.QObject.connect( ui_pos.spinBox_posX, QtCore.SIGNAL("valueChanged(int)") , self.changePosX ) def changePrecisePosX(self): X = ui_pos.spinBox_posX.value() Y = ui_pos.spinBox_posY.value() labelPosXYCam().moveCursor(X, Y)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 class labelPosXYCam(QtGui.QLabel): def __init__(self, parent = None): QtGui.QLabel.__init__(self, parent) self.cursor_Label_PositionXY = QtGui.QLabel(self) self.cursor_Label_PositionXY.setObjectName('label_cursor') self.cursor_Label_PositionXY.setPixmap(QtGui.QPixmap("ressources/product.ico")) self.cursor_Label_PositionXY.setGeometry(QtCore.QRect(130-16, 130-16, 32, 32)) self.cursor_Label_PositionXY.setVisible(True) def moveCursor(self, newX, newY): self.cursor_Label_PositionXY.setGeometry(QtCore.QRect(newX-16, newY-16, 32, 32))
Donc avec mon code, j'aimerais, lorsque je clique sur spinBox_posX, que cet action appelle la fonction moveCursor(), dans laquelle le QLabel cursor_Label_PositionXY doit bouger.
Ceci dit ce n'est pas le cas: il n'y a aucune erreur mais le QLabel ne bouge pas !! Du coup je pense que je n'accede pas correctement a cet objet, mais je ne vois pas comment faire ??
Partager