Bonjour à tous,
Je suis un peu coincé dans mon projet, je dispose d'une plage de données filtrée (tirée d'un fichier csv avec environ 2000 lignes) ayant des colonnes Date, code véhicule, volume de carburant et compteur du véhicule.
J'aimerais extraire les données relatives à chaque véhicule par mois pour calculer le volume consommé et la consommation/100km afin d'établir un graphique chaque mois qui affiche la conso moyenne de chaque véhicule et la conso moyenne du parc.
Comme chaque ligne représente un volume de carburant pris à la pompe j'aimerais dans un premier temps compiler les "transactions" de chaque véhicule sur le mois et les récupérer sur une feuille pour avoir une synthèse et ensuite en faire un graphique.
Je pensais donc créer une collection Périodes qui contient les mois (et que ces derniers soient ajoutés au fur et à mesure dans cette collection) et une collection Véhicules qui contient les codes véhicules (avec la possibilité d'en rajouter) pour pouvoir boucler dessus.
Je coince complètement sur le traitement à appliquer sur ma plage de données (manque de pratique et de connaissances) pour arriver à ce résultat, auriez vous des idées?
Partager