Bonjour, j'aimerai savoir si installer cygwin et msys sur une même machine équipe de Windows XP pose des problèmes notamment au niveau du PATH. Est ce qu'il faut que je le change selon l'utilisation de msys ou cygwin.
Bonjour, j'aimerai savoir si installer cygwin et msys sur une même machine équipe de Windows XP pose des problèmes notamment au niveau du PATH. Est ce qu'il faut que je le change selon l'utilisation de msys ou cygwin.
j'ai les deux sans aucun soucis sous XP (mais ça doit être idem qque soit l'OS)
j'utilise cygwin tous les jours et msys ... très rarement.
cygwin travaille dans son coin au sein de sa propre arbo. Depuis la v1.7, il n'y a même plus d'info dans la registry)
pour msys, c'est pareil, il bosse dans son coin
si tu mets un de ces répertoires dans le PATH, tu tombes sur un pb de ... PATH exactement comme avec d'autres appli windows : il n'y a donc rien de particulier, ce n'est plus plus compliqué ni plus simple
à titre perso, j'ai le path sur mon cygwin/bin et rien pour msys
si j'ai besoin de msys, je lance msys.bat
tu peux d'ailleurs avoir en fonctionnement simultané, une console msys, une cygwin 1.7 et même une autre en cygwin 1.5
Personnellement, j'ai pour politique de ne pas mettre le bin de cygwin et celui de msys dans le PATH de Windows. Et tout va pour le meilleur des mondes ensuite... Rien n'empêche ensuite de faire un script que tu lances au besoin.
Ok merci de vos réponses je penser à tords que peut être l'un et l'autre ne faisaient pas bon ménage ensemble
Partager