Bonjour, je réalise un logiciel sous QDevelop en ce moment.
J'ai une classe utilisateur, une classe operateur qui est une sorte d'utilisateur, et une classe administrateur qui est une sorte d'opérateur, je pense que si ce que j'ai dis est correct vous avez compris sans que j'ai besoin de montrer le diagramme de classe.
Au début du logiciel l'utilisateur se connecte en entrant son login et son password, après on regarde dans la base de donnée si il existe une entrée avec ce login et ce password si c'est le cas il est connecté, dans la table utilisateur de la base de donnée, il y a également un champ "Rang" qui dit si il est Utilisateur, Operateur ou Administrateur.
Je voudrais savoir comme créer une instance d'un des 3, comme ça va ce passer au niveau du code.
Parce que là mon code craint, j'ai déclarer une instance d'utilisateur en extern...
Par exemple dans le code de la fenetre principal il y a ça :
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Utilisateur2.SetLogin(Login); Utilisateur2.SetPassword(Password);
================================================================
Edit : Mon professeur vient de me dire qu'au lieu d'avoir un champ Rang de type text qui donne le Rang, c'est mieux d'avoir des bools du genre EstAdministrateur et EstOperateur.
Je vais essayer de faire un truc du genre si le rang est utilisateur => new utilisateur et si le rang est administrateur => new administrateur, pis après faire 3 if à chaque fois qu'avant j'avais Utilisateur2.
================================================================
J'ai une classe mainwindow, une classe dialog, une classe mysql, etc...
Exemple : dans mainwindow on recupere le login et le mot de passe, on envoie ça a la classe mysql, après selon le rang on créer un new utilisateur ou new operateur.
J'ai besoin d'avoir l'utilisateur dans la classe dialog, comment je peux faire ?
Partager