Bonjour,
Je ne pense pas qu'il faille prendre cela au premier degrésdésolé mais j'ai du mal à entendre/lire que Winform est l'âge de pierre !WinForm est très bien pour faire des applis Windows rapidement. WPF pour faire des appli plus graphiques. Chacun peut y trouver son compte.
MVVM est une pattern comme tu l'as signalé. Et comme toute pattern, elle n'a rien d'obligatoire. Personnellement, je suis assez fan de l'éditeur XAML dans VS2010 et je ne vois pas ou rajouter les centaines de lignes de codes dont tu parles.aujourd'hui vous nous avez coller MVVM et pour C'EST l'antiprogrès, l'âge de pierre. Avec cette pattern il faut écrire 100 fois plus de code à la main dans un éditeur de l'âge de pierre (XAML) donc faut relativiser un peu.
Le design Metro est par nature assez simple (mais pas dépourvu d'icone), cela ne veut pas dire que tu ne peux pas faire des choses jolie avec (il suffit de regarder l'interface de Zune). Sinon si tu preferes les effets de lumière, tu peux toujours en faire avec Silverlight. La force de ces interfaces à base de XAML c'est justement leur adaptabilté. Malgrès tout, si tu ne trouves pas cela adapté il te reste le XNAEt je me marre encore plus depuis que j'ai mon WP7 Device sur lequel Microsoft à mis en place une interface dépourvu de tout icônes et effet de lumière !!!!
En résumé,
XAML est là pour t'aider mais si tu veux coder en Code-Behind, tu peux.
MVVM est là pour t'aider mais si tu trouve cela trop complexe, ne t'en sers pas.
Silverlight / WPF sont là pour t'aider mais ce n'est pas forcément la solution adapté à ton contexte ou à tes envies.
Partager