Bonjour,
j'ai pas mal cherché sur le net mais je reste bloqué sur ce petit problème..
J'ai créé une carte schématique, avec des clips "ville" et je souhaite tracer, entre ces villes, des tronçons. Cependant, plutôt que de créer un clip "troncon" qui serait trop compliqué à manipuler, j'ai créé une classe Troncon dans un fichier Troncon.as situé dans le même répertoire.
Bref, dans cette classe, je souhaite créer une méthode "tracerTroncon" qui prend en paramètre deux objets/clips "ville" (pour le début et la fin).

J'ai essayé ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

var tron:Shape = new Shape();

tron.graphics.lineStyle(3,0x000000,1);
tron.moveTo(ville1.x,ville1.y);
tron.lineTo(ville2.x,ville2.y);
stage.addChild(tron);
Mais ça ne fonctionne pas : il ne reconnaît pas "Shape" ni "Graphics" . J'ai essayé d'importer ces deux classes dans ma classe Troncon, mais ça génère toujours une erreur.

Pourtant, je sais que le code est valide car quand je le mets dans mon "main" (sur mon Calque "script" dans l'animation), ça fonctionne ..

Bon, je pourrais très bien créer les tronçons depuis le main à partir des objets de ma classe tronçon, mais je trouverais ça plus propre de le faire dans la classe.
Soit de les tracer directement depuis la classe, soit de créer un objet Clip et le renvoyer au main ..

Quelqu'un aurait une idée ?

L'idéal serait peut être que la méthode renvoie un clip, afin de facilement gérer l'affichage et l'ajout d'écouteurs dessus ..
je ne sais pas si je suis très clair, mais j'essaie

En gros, je voudrais que la méthode "tracer" de ma classe Troncon.as crée un clip et éventuellement le dessine directement sur la scène ..

Merci beaucoup ..