bonsoir tout le monde,
après une longue recherche sur le Web, Je me permet de poster ma demande ici, alors je voudrai savoir quel est le nombre maximum des fichiers multiplexés d'Oracle et pourquoi ce nombre .. merci d'avance
bonsoir tout le monde,
après une longue recherche sur le Web, Je me permet de poster ma demande ici, alors je voudrai savoir quel est le nombre maximum des fichiers multiplexés d'Oracle et pourquoi ce nombre .. merci d'avance
je me semble qu'il n'y a pas de limite au multiplexage des fichiers de contrôle
.
Je viens de trouver que les fichiers de contrôle peuvent être multiplexé jusqu'à 8 fois .. Je me demande pourquoi exactement ce nombre .. merci
Je trouve que 8 est un bon chiffre
Ce qui importe, c'est que ça reste un chiffre paire avant tout !
.
Bonjour,
Le fichier de controle est très important pour la base de données car il contient toutes les informations indispensable au fonctionnement de la BD.
Si tu perts ton fichier de controle tu ne pourras pas rédemarrer ta base; à moins que tu le reconstruise (c'est pas très facile).
Il est alors très important de le multiplexer (le conservé à plusieurs endroit et tous sont mis à jour en même temps).
3 copies sont largement suffisantes car au délà on peux avoir un problème de performance de la bd à cause du temps de mise à jour des fichiers.
By
ces fichiers sont rarement mis a jours ou alors pas de facon significatifs, tu peux en avoir 8 sans probleme(et si tes parano ;-) mais l'interet est limité (3 sufises largement),
les problemes de perf tu les auras si tu multiplexe les redo ou les archivelog
Partager