Bonjour tout le monde,
je suis débutante en VBA, je travaille sous MS.Office 2003 et je souhaite :
1/ Lorsque je lance mon classeur excel, après avoir accepté l'activation des macros, que mon userform apparaisse.
Pour cela j'ai essayé les 'Macros' suivants :
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Sub Workbook_Activate() UserForm1.Show End SubAucun des deux ne semble fonctionner, je suis obligée de lancer l'execution à l'aide de la barre d'outils macros.
1
2
3 Sub Workbook_Open() UserForm1.Show End Sub
2/ Une fois le UserForm à l'écran, l'utilisateur choisi dans un menu déroulant une valeur que je récupére pour la suite. J'ai ajouté 2 'OptionButton' pour que l'utilisateur choisisse entre une execution 'automatique' ou 'pas à pas'.
J'ai en effet déjà créé des macros que je souhaite 'lancer' à la fermeture de mon UserForm.
Et là je bloque complétement!
J'ai reussi à appeler des fonctions dans mes macros mais là je vois pas du tout comment lancer ma macro lorsque je clique sur mon bouton 'Go'.
3/ D'autre part (et c'est ma dernière question!), dans ma première 'Macros' après fermeture de l'UserForm je fais un :
et c'est ce 'MonCritere' que je veux récupérer de mon UserForm
1
2
3
4 'On ouvre le classeur contenant les données brutes Workbooks.Open Filename:= _ "D:\Documents and Settings\...\Mon fichier.xls" Selection.AutoFilter Field:=6, Criteria1:="MonCritere"
Voilà... si quelque(s)-un(s) peu(ven)t m'aider!
Merciiii![]()
Partager