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OpenGL Discussion :

diminuer la luminosité


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut diminuer la luminosité
    bonjour tout le monde

    je cherche à effectuer un changement de luminosité pour passer en quelques images d'un état où mes objets apparaissent normalement à un état noir (tout noir).

    en gros, je souhaiterais rajouter une fonction set_bright(float lum) que je pourrais appeler au début de ma fonction render.

    la fonction recevrait un argument 1 lorsque la scène ne doit pas être modifiée et un flottant entre 0 et 1 lorsqu'il faut faire une modification de luminosité.
    Les transitions vers le noir se feraient donc en décrémentant un flottant.

    le soucis, c'est que je ne vois pas très bien quoi mettre dans ma fonction set_bright.

    Vous avez une idée ?

  2. #2
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    Par défaut
    j'ai bien une idée mais ca me semble une idée a la con...

    tu passe en mode ortho et tu affiche un quad sur tout l'ecran avec du blending multiplicatif.

    en gros ca revient a faire ca :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    9
     
    //passage en mode ortho
    glEnable(GL_BLEND)
    glBlendFunc(GL_DST_COLOR,GL_SRC_COLOR);
    glBegin(GL_QUADS)
    glColor3f(bright,bright,bright);
    glVertex2f()
    [...]
    glEnd()
    en fait la blend func dit que tu veut multiplier la destination par la source, donc plus tu affichera un quad noir, plus le resultat final tendra vers le noir...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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