Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma feuille de calcul sur lequel je bûche depuis un petit bout de temps...
La feuille exemple ci-jointe illustre ce problème.
Mode d'emploi :
-On entre 1 chiffre dans la case jaune. Le même nombre de lignes est créée. On remplie ces lignes (valeurs 1 et 2), et le sous-total 1 est fait.
-Même chose avec la 2eme case jaune. Le sous-total 2 est fait.
-Click sur le bouton "OK" --> les valeurs sous-total sont exportées dans la feuille 2, et le total est fait. En vérité ce ne sont pas les valeurs, mais les références des cellules nommées "SOUSTOTAL1" et "SOUSTOTAL2" qui sont exportées, si bien que l'on peut modifier les valeurs de la feuille 1, celles de la feuille 2 changeront en même temps.
Jusque là pas de problème.
Ensuite, on clique sur "Nouveau". Une nouvelle case jaune apparait. Même démarche que précedemment (on remplit toutes les valeurs), puis click sur "OK". Et c'est là que le problème intervient. Les nouvelles valeurs sont exportées sur la feuille 2, mais du coup les valeurs déjà exportées vont prendre la même valeur.... Car elles sont référencées par rapport aux noms des cellules...
Comment faire donc pour que les valeurs ne change pas, tout en restant "attachées" aux cellules correspondantes de la feuille 1 (pour être modifiées si l'on modifie les valeurs de la feuille 1).
En gros, comment faire pour qu'une cellule référencée par rapport à une cellule nommée le devienne par rapport à l'adresse absolue de celle-ci?
Voila, j'espère avoir été clair. Faire un essai sur la feuille exemple permet de beaucoup mieux cerner le problème (j'ai fait de mon mieux pour les explications, mais je comprend que cela reste un peu vague...)
Merci d'avance pour vos réponses et conseils !
Cordialement
Partager