IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scripts/Batch Discussion :

Copier des fichiers en recréant l'arborescence dynamiquement


Sujet :

Scripts/Batch

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 101
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut Copier des fichiers en recréant l'arborescence dynamiquement
    Salut,

    j'essaie de créer un projet de portabilisation. Ce jeu de batchs sera sensé détecter les fichiers ajoutés en dehors du répertoire d'installation d'une appli venant d'être installée (il faut donc checker C:\), et les copier dans un répertoire. Une fois l'application copiée dans un lieu sûr et "désinstallée", deux batch (Quick_Install.bat et Quick_Uninstall.bat) permettront de rebalancer les fameux fichiers systeme externes pour refaire fonctionner l'appli, ou des les supprimer pour ne plus laisser de traces.


    Bref, j'ai donc un script qui récupère les chemins de fichiers qui diffèrent sur C:\ entre avant et après une installation.
    Ces chemins sont stockés dans un fichier differences.txt.

    Je voudrais pouvoir lire differences.txt et copier les fichiers de leur répertoire à un autre en recréant l'arborescence.
    Ex (note : j'ai simplifié le répertoire de destination) :
    - un fichier se trouve dans C:\WINDOWS\System32\machin.exe
    - je le copie vers : "là d'où s'execute le batch"\Files\WINDOWS\System32\machin.exe


    Donc : comment faire pour lire un chemin et créer des dossiers suivant ce qui le compose?


    Il faudrait aussi que le script puisse analyser le chemin pour copier le tout dans un dossier spécifique*, et aussi ne pas créer TOUS les dossiers-paliers dans certains cas.
    Ex :
    - un fichier se trouve dans C:\WINDOWS\System32\machin.exe
    - alors il sera copié vers "là d'où s'execute le batch"\Files\System\WINDOWS\System32\machin.exe

    - un fichier se trouve dans C:\Documents and Settings\*nom d'utilisateur*\Application Data\Truc\machin.exe
    - alors il sera copié vers "là d'où s'execute le batch"\Files\User\Application Data\Truc\machin.exe


    ..............................................................................................................................................


    (*) en gros le script doit pouvoir comprendre que :


    - s'il y a "Documents and Settings" + *nom d'utilisateur*, le tout sera copié dans un dossier "User" sans créer de dossiers "Document and Settings", ni *nom d'utilisateur*.
    - s'il y a "Documents and Settings" sans *nom d'utilisateur* (ex : C:\Documents and Settings\All Users), le tout sera copié dans un dossier "System" (avec création desdits dossiers)
    - s'il y a autrechose dans le chemin source (ex : "Program Files", "WINDOWS", ou quoi que ce soit), le tout sera aussi copié dans le dossier "System" (avec création desdits dossiers)


    Ensuite le batch Quick_Install se chargera de rebalancer ce qui est dans "Files\User" vers "%UserProfile%", et tout ce qui est dans "Files\System" vers "C:\".


    ..............................................................................................................................................

    Voici un code qui permettait de décortiquer un chemin pour créer à partir de celui-ci un second chemin de manière dynamique.
    (J'ai mis "Documents and Settings" comme chemin source, mais bien entendu ce chemin source est sensé changer à chaque nouvelle ligne lue dans differences.txt.)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    @echo off
     
    setlocal enableExtensions
    set SOURCEPATH=C:\Documents and Settings\BIOman
    set PATHTMP="%SOURCEPATH:\=" "%"
    set COPYPATH=%~dp0\Files
    set num=0
    call :getPATH %PATHTMP%
    echo %COPYPATH%
    goto end
    
    :getPATH
    if "%~1" neq "" (
    	set WHATISIT=%WHATISIT%\%~1
    	
    	if %WHATISIT% equ %SystemRoot% (
    		set COPYPATH=%~dp0\Files\System
    	)
    	if %WHATISIT% equ %ProgramFiles%  (
    		set COPYPATH=%~dp0\Files\System
    	)
    	if %WHATISIT% equ %UserProfile% (
    		set COPYPATH=%~dp0\Files\Users
    	)
    	if %num% GEQ "1" (
    		set COPYPATH=%COPYPATH%\%~1
    	)
    	set /A num=num+1 
    	shift
    	goto getPATH
    )
     
    :end
    endlocal
    pause
    Ce code ne mache pas, il plante, et j'aimerais savoir pourquoi. J'ai réussi à ne plus le faire planter, mais il m'a fallut virer 70% de son contenu et en réalité je n'ai pas bien réussi à isoler le problème.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Pour copier des fichiers et l'arborescence il faut utiliser la commande XCOPY
    Désolé si ça ne répond pas pleinement à la question, je n'ai pas tout lu c'est un peu long et compliqué.

  3. #3
    Membre chevronné
    Avatar de I'm_HERE
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 013
    Points : 1 991
    Points
    1 991
    Par défaut
    Bonjour,

    à mon avis ton problème réside dans la variable WHATISIT elle a le bon contenu avant le test mais dans les sub-conditions IF, les valeurs de la variable sont interverties (le paramètre 2 prend la place du paramètre 1)- @voir et @verifier..

    essaye ceci pour voir :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    @echo off
    
    setlocal enableExtensions
    set SOURCEPATH=C:\Documents and Settings\BIOman
    set PATHTMP="%SOURCEPATH:\=" "%"
    set COPYPATH=%~dp0Files
    set num=1
    call :getPATH %PATHTMP%
    echo %COPYPATH%
    goto end
    
    :getPATH
    if "%~1" neq "" (
    	set WHATISIT=%~1
    	
    	if "%WHATISIT%" equ "%SystemRoot%" (
    		set COPYPATH=%~dp0Files\System
    	)
    	if "%WHATISIT%" equ "%ProgramFiles%"  (
    		set COPYPATH=%~dp0Files\System
    	)
    	if "%WHATISIT%" equ "%UserProfile%" (
    		set COPYPATH=%~dp0Files\Users
    	)
    	if %num% GEQ 1 (
    		set COPYPATH=%COPYPATH% %~1
    	)
    	set /A num=num+1 
    	shift
    	goto getPATH
    )
     
    :end
    endlocal
    pause

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 101
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    J'ai essayé ton Code I'm_HERE, il ne marche pas non plus
    Et je ne vois pas comment WHATISIT pourrait se remplumer de chaque itération trouvée, si on n'utilise pas WHATISIT=%WHATISIT%\%~1...

    Rageant tout ça, moi qui a réussi à assembler le code qu'il faut, voilà qu'il a une coquille invisible !
    Le truc qui plante le script semble tout ce qui fait partie du label ":getPATH". Mais rien de ce qui ne le compose et est sensé être coupable du bug n'est isolable et démasquable o_O !

    Pour copier des fichiers et l'arborescence il faut utiliser la commande XCOPY
    Je n'ai pas réussi à trouver le paramètre qui permette celà.
    A mon avis tu confond "copier un dossier et tout ce qu'il contient (donc l'arborescence oui)" et "copier un fichier mais avant celà créer un dossier du même nom que celui dans lequel il se trouve".
    En clair, si mon projet détecte lors d'une installation un fichier "C:\WINDOWS\System32\truc.exe" et d'autres comme celui-ci, je n'ai absolument pas envie de copier tout system32 juste pour avoir un dossier avec ce nom!
    Tu devrais lire mon "pavé", il n'est pas si long, et j'ai fais un gros effort pour que tout soit clair, et le projet en lui-même me semble intéressant (je n'ai jamais entendu parler d'un projet similaire pour ma part).

  5. #5
    Membre chevronné
    Avatar de I'm_HERE
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 013
    Points : 1 991
    Points
    1 991
    Par défaut
    Bonjour,

    voici un code qui fonctionne mais à mettre dans la racine :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    @Echo off
    
    setlocal enableExtensions
    setlocal enabledelayedexpansion
    
    ::================= chemin du fichier differences.txt ====================::
    Set ch=%UserProfile%\Bureau\
    
    For /f "tokens=*" %%a In ('type "%ch%differences.txt"') Do call :sub "%%a"
    
    goto :End
     
    :sub
    
    set "SOURCEPATH=%~1"
    set PATHTMP="%SOURCEPATH:\=" "%"
    set COPYPATH=%~dp0Files
    Set ch=
    set num=0
    call :getPATH %PATHTMP%
    Echo %SOURCEPATH% |Find /I "%UserProfile%" >NUL
    IF ERRORLEVEL 1 (
        Set COPYPATH=%COPYPATH:\Files\=\Files\System\%
     ) ELSE (
     Set COPYPATH=%COPYPATH:\Files\=\Files\Users\%
     For /f "tokens=2 delims=:" %%a In ("Echo %UserProfile%") Do ( 
     Set COPYPATH=!COPYPATH:%%a=!)
      )
    
    ::================= verification synatxique des chemins 
    ::================= ici le code pour la copie 
    
    Echo %SOURCEPATH%
    Echo %COPYPATH%
    Echo/
    
    ::===================================================::
    
    goto End
    
    :getPATH
     set WHATISIT=%~1
    if "%~1" neq "" (
      
    	
    	if "%WHATISIT%" EQU "%SystemRoot%" (
    	        set COPYPATH=%~dp0Files\
    	)
    	if "%WHATISIT%" EQU "%ProgramFiles" (
                    set COPYPATH=%~dp0Files\
    	)
    	if "%WHATISIT%" EQU "%UserProfile" (
                    set COPYPATH=%~dp0Files\
    	)
    	if %num% GEQ 1 (
    		set COPYPATH=%COPYPATH%\%~1
    	)
    	set /A num+=1 
    	shift
    	goto getPATH
    )
     
    :End
    )
    endlocal
    avec comme contenu de fichier differences.txt
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    c:\windows\match.exe
    D:\FOLDER1\Sub_folder\file.exe
    ..etc
    adaptez-le à vos besoins..

  6. #6
    Membre chevronné
    Avatar de I'm_HERE
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 013
    Points : 1 991
    Points
    1 991
    Par défaut
    bonsoir,

    voici une réponse plus meilleur que la mienne :

    http://astase.com/forums/viewtopic.php?pid=18103#p18103

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 101
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Désolé pour le retard, mais ayant plein de petites choses à gérer en même temps je n'ai pas eu l'occasion de répondre plus tôt.

    Merci pour ton coup de main I'm_HERE, et je dois dire que la solution proposée sur Astase m'a coupé les pattes : arriver à faire ce que je voulais en moins de 20 lignes contre presque 100 lignes pour mon code actuel (je l'ai retouché entre temps), je dois dire que c'est une maîtrise totale du MSDOS, il faut l'avouer.

    Je n'ai pas réussi à m'inscrire sur le forum astase.com : leur captcha ne fonctionne pas (j'ai eu beau mettre tout en MASJUCULES, tout en minuscules, et un mélange des deux _il y a toujours un espèce de "b" minuscule dedans_ , l'inscription n'est pas validée à cause du captcha).
    Je souhaiterais que tu leur link ma réponse sur ce présent post afin que je leur témoigne ma gratitude.

    Donc je tient à les remercier grandement pour avoir montré autant d'intérêt à mon insignifiant bout d'code

    ..................................................................................................

    Ceci étant fait, je souhaiterais revenir sur ce nouveau code, car il ne solutionne pas complètement mon affaire (désolé).

    En effet, une chose que le code de tlem ne fait pas : il ne copie pas les fichiers trouvés dans differences.txt vers le nouveau path crée !

    Il faut donc ajouter la commande xcopy, oui mais voilà, après quelques tests effectués de côté (dans un batch qui ne comporte que cette commande), xcopy crée bien le répertoire de destination même s'il n'existe pas (et moi qui tentait comme un idiot de créer chaque palier de ce répertoire fictif!), mais ce que je n'arrive pas à faire c'est enlever ce malheureux message :
    Est-ce que [path] spécifie un nom de fichier
    ou un nom de répertoire de la destination
    (F = fichier, R = répertoire) ?
    Le fait est que si je crée un batch de portabilisation, dont une phase consiste à lire un fichier dans lequel est inscrit les chemins des dossiers et fichiers détectés après une install, puis à les copier, il est inconcevable que l'utilisateur aie à valider chaque entrée par F ou R ! trop long et fastidieux !

    Alors voici l'analyse de la situation actuelle avec la copie :

    Premièrement, le message apparaît du simple fait que le répertoire de destination spécifié ne se termine pas par un backslash "\" ! (j'ai vérifié la chose).

    Deuxièmement, la chose qu'il faut savoir c'est que [path] peut très bien être un nom de dossier ou un nom de fichier !! Eh oui, dans differences.txt, on peut très bien avoir :
    C:\Progam Files\Appli\truc.exe
    C:\Progam Files\Appli\dossier *

    Et vous remarquerez que le chemin vers un dossier ne se termine pas par un backslash -_-. C'est comme ça, la fonction "dir" ne met pas de slash à la fin des dossier détectés !

    Donc différence.txt sera remplit de chemins de fichiers/dossiers qui nécessiteront à chaque fois une validation de la part de l'utilisateur...

    (*) Ce peut très bien être un dossier vide (mais je souhaite quand même que ça soit copié, sinon ce ne serait pas une vraie portabilisation), ou un dossier qui contient des fichier. Car en effet la commande "dir" détecte d'abord le chemin d'un dossier avant de détecter ensuite les chemins des fichiers qui se trouvent dedans !! On risque donc de retrouver tout le temps ce cas de figure, avec des lignes de chemins vers des dossiers ! (et sans backslashs à la fin, donc). Ex : C:\Progam Files\Appli\dossier suivit plus loin de C:\Progam Files\Appli\dossier\fichier1...

    *** Objectif : il faudrait pouvoir contourner ça, d'une manière ou d'une autre. ***

    ___________________

    Une idée de piste :
    - il faudrait pouvoir déterminer si chaque ligne relevée dans differences.txt correspond à un dossier ou à un fichier !
    - ensuite, si c'est un dossier, rajouter un backslash à la fin, puis se servir de ce résultat comme composante du chemin de destination sans problème
    - si c'est un fichier, alors ne se servir que de tout ce qui se trouve avant le dernier backslash (inclu ce dernier) comme composante du chemin de destination.

    Ex :
    - le code détecte C:\Program Files\Appli\Dossier1 dans differences.txt
    - il comprend que c'est un dossier !
    - il compose le chemin de destination avec un backslash à la fin : %~dp0Files\System\Appli\Dossier1\
    - il copie C:\Program Files\Appli\Dossier1 vers %~dp0Files\System\Appli\Dossier1\.

    En réalité il devra procéder comme pour un fichier, et reprendre tout ce qui est avant le dernier backslash :
    - il copie C:\Program Files\Appli\Dossier1 vers %~dp0Files\System\Appli\. (ca marchera mieux ; )

    Sinon il copierait Dossier1 dans un dossier nommé Dossier1 (dans lui-même).

    OK, ensuite :
    - le code détecte C:\Program Files\Appli\Dossier1\Fichier1.ext dans differences.txt
    - il comprend que c'est un fichier !
    - il compose le chemin de destination en prenant tout ce qui est avant le dernier backslash (en l'incluant) : %~dp0Files\System\Appli\Dossier1\
    - il copie C:\Program Files\Appli\Dossier1\Fichier1.ext vers %~dp0Files\System\Appli\Dossier1\.

    Voilà !
    A savoir (je tiens à le préciser) que je n'ai toujours pas réussi à trouver une astuce qui fonctionne vraiment pour déterminer si un chemin pointe vers un dossier ou un fichier !

    Et un simple "if exist" permettra de ne pas copier les fichiers qui ont déjà été copiés au cours de la copie d'un dossier contenant cesdits fichiers

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 101
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Merci, je vais voir ce que je peux faire, mais honnêtement malgré tout nos efforts, je ne sais pas si on va y arriver.

    Car :
    - si jamais un fichier comporte une extension à plus de 3 caractères (4,5,?), comment faire?
    - évidemment on peut tester 3,4,5, (ou plus) caractères pour déterminer s'il y a un point, mais déjà, il faudrait savoir jusqu'où aller ! Combien de caractère une exension peut-elle comporter, et y a-t-il seulement une limite?
    - on pourrait simplement déterminer s'il y a un "." dans "%%a", mais alors, on se confronte au problème des dossiers qui contiennent des "." ! Ca peut arriver ! Toutefois je me demande si on peut en trouver dans les répertoires d'installation d'une application ou d'un jeu, et si les développeur ne font pas justement attention à ne pas en mettre ! Dans ce cas on pourrait choisir cette option.

    Dommage qu'il soit si difficile de déterminer si un répertoire pointe vers un fichier ou dossier ; je me demande si je ne ferais pas mieux d'apprendre un langage plus poussé, et de faire carrément un programme executable plutôt qu'un jeu de batch.

    Bref, encore merci pour ton coup de main Im_Here, ça m'aura permis de développer la question plus loin que je ne l'espérais !
    Si jamais j'ai du neuf je repasse !

  9. #9
    Membre éprouvé
    Avatar de maxim_um
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 895
    Points : 1 018
    Points
    1 018
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par DeVit Voir le message
    Merci, je vais voir ce que je peux faire, mais honnêtement malgré tout nos efforts, je ne sais pas si on va y arriver.
    Y arriver cela ne fait aucun doute, pour ce qui est de l'utilité c'est une autre histoire. Je dis ça parce qu’il ne suffit pas de supprimer des fichiers pour désinstaller une application, c'est bien plus complexe.

    Cela dit, j'ai remarqué que tu postes peu, et que tu écris beaucoup (vraiment beaucoup). Par ailleurs, I'm_HERE s'est pas mal démêlé pour t'aider. Bref, tous ces efforts ne doivent pas être inutiles et méritent bien un petit coup de pouce:

    Alors comment savoir si élément est un dossier ou un fichier ? On teste simplement si l'élément en question est un dossier. Si ce n'est pas le cas, alors c'est un fichier. Pour ce faire, il suffit de vérifier l'existence de la cible suivie de la chaine «\*» ou «\NUL»:

    «if exist x:\dossier1\file.txt\* echo dossier»

    Exemple:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    @echo off
    for %%i in (%windir%\system32\cmd.exe,%windir%\inf,%windir%\system32\calc.exe) do (
    if exist "%%i\*" (echo Dossier: "%%i" ) else echo Fichier: "%%i")
    pause
    Bonne continuation à tous.

    enjoy;

  10. #10
    Membre chevronné
    Avatar de I'm_HERE
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 013
    Points : 1 991
    Points
    1 991
    Par défaut
    Salut,

    @maxim_um : une belle solution

    @DeVit : tu a coupé ton batch en plusieurs partie et chaque partie est a lui seule vaut un autre Post..mais bon, voici une autre solution pour verifier Si : To Folder Or Not to Folder


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    @echo off
    
    For /f "tokens=*" %%a In (diff.txt) Do call :nxt "%%~a"
    
    goto :end
    
    :nxt
    Set var=%1
    
    TYPE %var% >NUL 2>&1 && Echo %var% : Fichier || Echo %var% : Dossier
    
    :end

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 101
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Ok, merci pour la soluce les gars, ça marche impecc.

    J'aimerais juste avoir une petite précision :
    Je dis ça parce qu’il ne suffit pas de supprimer des fichiers pour désinstaller une application, c'est bien plus complexe.
    Du genre?
    Parce que pour moi dès qu'on supprime les fichiers et les clés BDR, une application est désinstallée, mais bon, peut-être que j'ignore un truc?!?

    Et désolé, mais comme je ne dispose pas de la fonction ignorer, activement parlant (défaillance génétique?), je vais répondre aussi à ça :
    Cela dit, j'ai remarqué que tu postes peu, et que tu écris beaucoup (vraiment beaucoup). Par ailleurs, I'm_HERE s'est pas mal démêlé pour t'aider.
    Peut-être ne sais-je pas compter, mais il me semble que I'm_HERE et moi avons le même nombre de messages dans ce sujet !
    A propos, j'écris beaucoup pour avoir une chance de bien expliquer les choses et d'être compris

  12. #12
    Membre éprouvé
    Avatar de maxim_um
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 895
    Points : 1 018
    Points
    1 018
    Par défaut
    Salut,

    Quand je dis «tu postes peu» ce n'est pas une critique, c'est une constatation par rapport au fait que tes postes sont longs. Ton effort de bien expliquer les choses est louable, mais le risque c'est que beaucoup ne te lisent pas jusqu'au bout. Quant à I'm_HERE, c'est différant, il a été même jusqu'à transmettre ta requête dans d'autres forums pour te trouver une réponse, et reconnaissant le, c'est fort généreux de sa part. L'ensemble montre que vous avez tous les deux fait preuve de ténacité, que vous avez dépensé beaucoup d'énergie et je trouve ça très valorisant. D'où mon intervention.

    Citation Envoyé par DeVit
    Merci, je vais voir ce que je peux faire, mais honnêtement malgré tout nos efforts, je ne sais pas si on va y arriver.
    Citation Envoyé par maxim_um
    tous ces efforts ne doivent pas être inutiles et méritent bien un petit coup de pouce
    Maintenant pour en revenir à ta question :
    «Du genre?»

    Il y a beaucoup à dire, et je ne dispose pas du temps nécessaire. Celà dit, je ne saurais trop te conseiller de la poser sur le «forum Windows» (après avoir fait une recherche au cas où le sujet aurait déjà été traité). Nul doute que ça fera une discussion très intéressante.

    Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter, à vous deux, une très bonne continuation.

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    348
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 348
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    bonjour
    qui pourrait me dire ou nous en sommes avec ce test
    merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2014, 14h39
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 10h30
  3. Copier des fichiers d'une machine à une autre
    Par Empty_body dans le forum Réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2006, 12h44
  4. copier des fichiers
    Par Daeron dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2004, 14h45
  5. Batch pour copier des fichier
    Par borgfabr dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2004, 07h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo