Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour une requete que j'trouve assez complexe![]()
Voilà tout d'abord a quoi je veux arriver:
Un tableau, qui affichera les noms des différents partenaires, ainsi que les visites et client apportés avec le chiffre d'affaire total du mois des clients de ce meme partenaire, j'espère avoir été clair...PARTENAIRES -- VISITES -- CLIENTS -- CAHT total
Part1 --------------- 56 --------- 23 ------- 1596,00
Part2 --------------- 231 -------- 78 ------- 3256,00
Part3 --------------- 126 -------- 112 ------ 3349,00
desolé pour la mise en forme...![]()
J'pensais y arriver jusqu'à ce que je me rende compte d'un problême...
Voilà ma requête :
On peut voir que je teste la requete avec le nom du partenaire en dur, donc j'aurai dans mes colonnes le même nombre de clients ou encore le même chiffre d'affaire pour tout les partenaires, et en fait vu la requete effectuée c'est normal.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 SELECT nom, visites, TEMP1.clients_avec_achat, TEMP2.CAHT_total FROM Partenaires, (SELECT COUNT(DISTINCT Commande.client) AS clients_avec_achat FROM Commande INNER JOIN Client ON Commande.Client = Client.id WHERE (Client.partenaire = 'Part1')) TEMP1, (SELECT SUM(Commande.prixproduitsHT) AS CAHT_total FROM Client INNER JOIN Commande ON Client.id = Commande.client WHERE (Commande.date BETWEEN '01/01/2006 00:00' AND '31/01/06 23:59') AND (Client.partenaire = 'Part1')) TEMP2
Je pensais qu'en récupérant le nom du partenaire à chaque ligne cela aurait pu marcher seulement je n'y arrive pas ... (je fais ça en asp.net/c#).
Je voulais donc demander, si vous aviez une idée, de comment modifier ma requete pour arriver a ce que je souhaite ...
j'vous remerci d'avance.![]()
Partager