Bonjour.
J'étudie en ce moment la possibilité de créer un programme pour contrôler VLC. En C ou C++, ce programme sera installé sur la même machine que VLC. Et je me pose plein de questions auxquelles vous aurez peut-être plein de réponses
Je ne m'y connais que très très peu en Linux, mais sur les conseils d'un ami un peu meilleur, je m'intéresse en ce moment plus particulièrement à l'utilisation de l'interface RC en utilisant un socket UNIX (http://wiki.videolan.org/Documentation:Modules/rc). Quand on le lance avec les bonnes options, VLC crée un socket à l'endroit indiqué.
Il m'a conseillé d'utiliser Netcat ou Socat pour faire le lien entre mon application et VLC.
Le premier problème est que je n'ai pas Linux pour tester (c'est terrrible, on ne donne pas les moyens aux stagiaires de travailler convenablement!) donc je me base sur des lectures sur le net.
J'avais fait il y un bon moment une application où j'utilisais des sockets en TCP, pour moi les sockets = réseau. D'après ce que j'ai compris, un socket UNIX c'est comme un socket pour TCP mais dans un domaine différent : le domaine UNIX et non INTERNET. Donc, au lieu de communiquer entre deux ordinateurs, on communique entre deux programmes sur le même ordinateur. Je ne me trompe pas ?
Mon programme serait serveur, VLC client je présume. Au lieu de donner une adresse IP et un port, je donne l'adresse du socket créé par VLC pour les faire communiquer. Exact ?
J'ai trouvé ce "tutoriel" : http://n0tablog.wordpress.com/2009/0...o-programming/. Il envoie directement à Netcat ses commandes RC (play, pause...). Comment pourrai-on faire ce genre d'appel en C/C++ ? Est-il nécessaire de passer par Netcat ou est ce que cela simplifie la tâche ?
Tout conseil ou idée ou lien est le bienvenu
Merci d'avance !
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